Travail Perso durant les heures de travail

Sorceror94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 6 févr. 2014 à 10:54
Sorceror94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 15:26
Bonjour,
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre temps et votre aide concernant le sujet suivant.

Voici la situation :

Je m'appelle Julien, entrepreneur dans l'âme, j'ai 28 ans et je travaille dans la société que je vais nommer X depuis le 19 février 2013. (En parallèle je suis auto-entrepreneur et j'ai de ce fait deux autres activités dans un autre domaine).

Le contrat a débuté le 19 février 2013 avec une période d'essais de 2 mois, automatiquement renouvelée durant 2 mois. Le 19 juin 2013 j'ai donc officiellement été embauché en CDI dans l'entreprise X.

J'occupe un poste en bureau d'étude industriel dans le domaine de l'énergie pneumatique (air comprimé - Vérins pneumatique...)

Lorsque je suis rentré dans l'entreprise X, de culture anglaise, on m'a vanté cette culture, organisée, rigoureuse, carré, mais il n'en est rien.


La société X :

Société de 30 personnes en France. A l'international, environ de 10.000 personnes. Cette société fait partit d'un groupe de 17.000 personnes à travers le monde. Donc en France, pas de CE, pas de syndicats...

Depuis quelques années, le chiffre d'affaire est en baisse importante en France, il y a eu dans les 5 dernières années un bon nombre de licenciements en France également.