Voiture sans ct

Résolu
minilucky Messages postés 19 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour voila je suis en ce moment dans un dilemne
mes questions sont les suivantes.
j'ai un vehicule avec trop de reparations je ne peux lesfaire pour mettre ma voiture aux normes .donc pas de ct.
une personne veut m'acheter ce vehicule en sachant que'il n'est pas en regle aux yeux de la loi.
de comme un accord il me dit je vous donne la somme desiree soit(250 e) et je m'en,gage a faire les reparations necessaire pour la finalité de la vente, mais il doit pour cela prendre le vehicule en depanneuse et le parker ailleurs.
donc m'a question est si je demande a cet acquereur de me faire une declaration sur honneur comme quoi il est au courant de la conformite erronée du vehicule ainsi que l'assurance n'est que pour etre un vehicule parké. avec bien sur l'engagement de ne pas conduire ce vehicule ou d'enfeindre des actes contraire aux lois tant que le ct ne sera pas conforme. est ce que cela me déculpabilise aux yeux de l'etat si accident ou vol ou autre venait a etre fait?(je garderais bien sur la carte grise jusqu'au jour ou il me dirait le ct est pret a etre passé dans les regles bien sur)
merci de me repondre.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

st ce que cela me déculpabilise aux yeux de l'etat si accident ou vol ou autre venait a etre fait?
Non.

Il n'est possible de vendre un véhicule sans contrôle technique que dans 2 cas :
- si le véhicule a moins de 4 ans,
- ou si le véhicule a plus de 4 ans et que vous le vendez à un garage ou un concessionnaire.

Si le véhicule a plus de 4 ans et que vous le vendez à un particulier, le contrôle technique est obligatoire. Il est à votre charge, mais la vente peut avoir lieu même si le contrôle n'est pas positif.

Donc soit vous faites effectuer le CT, et vous pourrez la vendre même si le CT est négatif, soit vous la vendez à un professionnel.
0
minilucky Messages postés 19 Statut Membre
 
mais si les deux personnes passent un accord l'acheteur proposant au vendeur je prend la voiture a ma charge le temps des reparations et vous proprietaire de la carte grise ne me la remettrait que quand les reparations terminees pour un ct seront positives
0
minilucky Messages postés 19 Statut Membre
 
et donc si je viens moi a payer un ct mais que le ct se declare negatif ok avec un taux de reparations assez elevé et que je viens a lui vendre que dois je preciser sur la carte grise ou autre? et si l'acheteur vient a ne pas passer la contre visite une fois le vehicule en ses mains le mois suivant car je pense que cela sera le cas. que se passerait il est ce moi le responsable ou bien lui?
0
minilucky Messages postés 19 Statut Membre
 
bonjour ,
est ce qu'un garagiste peut faire payer des pieces si elles ne sont qu'en commande mais pas encore dans ses lieux,et que vous dites on annule les commandes.
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Salut

Les accords verbaux n'ont aucune valeur. Je t'invite à faire comme Barbie te le conseille. Le CT étant obligatoire, tu le fais, tu vends la voiture et l'acquéreur fera la contre-visite une fois les réparations effectuées vu que quoi qu'il arrive, il compte faire les réparations.

Si l'acquéreur ne passe pas le contre-visite, ce sera lui le responsable puisque tu lui fournira tous les papiers relatifs au suivi du véhicule, y compris celui du CT.
0
minilucky Messages postés 19 Statut Membre
 
ok merci
re bonjour et si admettons par accords verbale toujoursle futur acquereur qui s'occupe des travaux présente des factures a son nom ou en prenant le miens sur imaginons les pieces changées. mais qu'en fait ce il a rien fait comment puis je prouver si admettons il a mit des pieces merdiques a la place des miennes et a fait des fausses factures?
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Tu regardes trop la télé...
0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
bonjour

ne te prends pas la tête
tu fais le CT , et si l'acheteur veut toujours prendre le véhicule avec le CT négatif , tu le lui vends
n'oublie pas de faire le certificat de vente en 3 exemplaires
- 1 pour l'acheteur
- 1 que tu gardes pour toi
- 1 que tu envoies ( avec la copie du certificat d'immatriculation barré ) à la préfecture

ainsi s'il utilise le véhicule et qu'il prend des PV , tu es tranquille

cdlt
0