Conditions démission suivi de conjoint.

Melounette31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 févr. 2014 à 10:43
Bonjour à tous :)

Tout d'abord j'ai cherché beaucoup... sur le net des réponses avant de poster sur ce forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse précise a ma question.

Alors la voici : Mon conjoint et moi (on est pacsé), partons vivre en Guyane à partir du 31 juillet. Il travaille, sous contrat en CDI. Il va donc démissionner pour "suivi de conjoint". Seul problème : après de multiples appels à pôle emploi (midi pyrénées et guyane), nous avons recueillies des informations mais toutes contradictoires... Certains nous disent que même si j'ai un contrat après la date de démission de mon conjoint, il aura droit aux indemnités chômage. D'autres disent qu'il faut avoir signé un contrat avant sa date de démission. Enfin, d'autres disent qu'il faut que je COMMENCE un travail avant sa date de démission !!! Qu'en est il vraiment ? Nous avons beau cherché des textes officiels sur le net (légifrance), aucun d'entre eux ne mentionnent de conditions concernant des dates antérieures ou postérieures de contrat à la date de démission de conjoint. On est vraiment perdu. Pourriez vous nous aiguiller de façon plus certaine? J'ai demandé aux conseillers pôle emploi de me fournir les textes sur lesquels ils s'appuient mais ils refusent catégoriquement : est- ce normal ?

Merci beaucoup pour votre aide, elle me sera plus qu'utile.

Mélissa.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 févr. 2014 à 09:41
Il faut effectivement que vous ayez un contrat de travail avant la demission de votre mari.
1
Merci pour votre reponse. C'est ce qui me semble le plus logique, mais il n'y a des infos concrètes nul part concernant les dates, je veux dire que la date de contrat soit antérieur a la date de démission du conjoint même sur le site de legifrance..
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
4 févr. 2014 à 10:43
Bonjour,

Les textes ne donnent en effet pas de date.
En revanche, pour que la démission soit considérée comme légitime par le PE, vous allez devoir fournir des preuves, donc le nouveau contrat de travail de votre conjoint, ou une promesse d'embauche au minimum...
0