Facture et nom client

Résolu
sev-nord59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 3 févr. 2014 à 12:11
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 févr. 2014 à 13:39
Bonjour à tous,


L'entreprise doit t'elle vérifier l'identité du client ou la société qui commande ?

exemple :
L'entreprise X établit une facture ou un bon de livraison à la société A , mais A est une société qui n'existe pas ?

Y a t'il un texte de loi ?

Merci à vous pour vos informations

Bonne journée

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 févr. 2014 à 12:31
Bonjour,

Il n'y a pas de texte de loi, mais le code de commerce.

Une facture établie au nom d'une société qui n'existe pas ne sera jamais payée, c'est simple.
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zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
3 févr. 2014 à 12:31
Bonjour
Normalement oui ça serait bien pour elle afin de savoir à quoi, à qui elle a affaire au moins après, voilà.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 févr. 2014 à 12:35
Il faudrait nous en dire plus..

Il existe souvent une confusion entre le raison sociale et l'enseigne.

Une enseigne n'existe pas, elle ne peut rien, ni acheter, ni vendre et ne peut être poursuivie.
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sev-nord59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
3 févr. 2014 à 12:43
c'est un homme qui se dit être chef d'entreprise donc passe des commandes au nom d'une société qu'il a inventé. Il se fait livrer à l'adresse et paye en espèce.

Il n'a donc pas de n° siret à fournir ?

merci à vous
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 3/02/2014 à 12:49
C'est au fournisseur de lui demander un cachet commercial apposé sur la commande et il pourra vérifier l'inscription au registre du commerce ou non.

Refusez toute commande téléphonique, exigez un bon de commande avec ce fameux cachet.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
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zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
3 févr. 2014 à 13:39
ça ressemble fort à un devoir à faire ce truc mais bon il a eu sa réponse. Je le mets en résolu.
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sev-nord59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
3 févr. 2014 à 13:01
Merci beaucoup bonne journée
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