Redevance & Poste TV non compatible avec TNT HD sans adaptateur
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
26 déc. 2015 à 15:18
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 déc. 2015 à 21:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 26 déc. 2015 à 21:33
A voir également:
- Tv sans tuner redevance
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Redevance sacem - Guide
- Tv cassée comment faire jouer l'assurance habitation ? ✓ - Forum Assurances
- J'ai fait tomber la télé neuve de mes petites filles. - Forum assurance habitation
- Tv grillé par l'orage assurance - Forum assurance habitation
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
26 déc. 2015 à 19:23
26 déc. 2015 à 19:23
Un téléviseur non compatible et non muni d'un adaptateur spécial ne pourra plus RIEN recevoir à partir du 5/4/2016 ; dès lors il ne s'agit plus d'un téléviseur, le tuner n'aura plus aucune fonction, l'appareil ne permettra plus la réception de la télévision.
Bien sur que si, l'appareil permettra toujours la réception et à ce titre celui qui le détiendra sera redevable de la contribution à l'audiovisuel public
L'adaptateur est SANS influence sur la réception. Ce n'est pas une question de réception mais de décodage.
L'adaptateur de mise à niveau permettra de remplacer remplacer le décodeur TNTSAT SD par un décodeur TNTSAT HD
Le décodeur TNTSAT ne permettra plus d'afficher à l'écran les signaux reçus
Le décodeur RNTSAT HD, lui le permettra.
Il n'en reste pas moins que dans les deux cas, le récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettra toujours la réception de la télévision. Sans adaptateur les signaux seront toujours reçus mais non exploitables.
Il n'en demeure pas moins que les signaux étant reçus (c'est la seule condition exigée pour être redevable de la redevance audiovisuelle), vous serrez redevable de ladite redevance.
Ce sera un pot de fleurs !
Si vous ne voulez plus être redevable de la contribution à l'audiovisuel public, débarrassez vous de votre pot de fleur récepteur muni du décodeur obsolète.
Bien sur que si, l'appareil permettra toujours la réception et à ce titre celui qui le détiendra sera redevable de la contribution à l'audiovisuel public
L'adaptateur est SANS influence sur la réception. Ce n'est pas une question de réception mais de décodage.
L'adaptateur de mise à niveau permettra de remplacer remplacer le décodeur TNTSAT SD par un décodeur TNTSAT HD
Le décodeur TNTSAT ne permettra plus d'afficher à l'écran les signaux reçus
Le décodeur RNTSAT HD, lui le permettra.
Il n'en reste pas moins que dans les deux cas, le récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettra toujours la réception de la télévision. Sans adaptateur les signaux seront toujours reçus mais non exploitables.
Il n'en demeure pas moins que les signaux étant reçus (c'est la seule condition exigée pour être redevable de la redevance audiovisuelle), vous serrez redevable de ladite redevance.
Ce sera un pot de fleurs !
Si vous ne voulez plus être redevable de la contribution à l'audiovisuel public, débarrassez vous de votre pot de fleur récepteur muni du décodeur obsolète.
Modifié par Sorgin le 26/12/2015 à 20:57
Et je parie que vous faites partie de tous ceux qui pleurent pour qu'on fasse qque chose pour sauver la planète, vous me faites bien rire, je vous vois bien le cul sur votre fauteuil derrière votre écran ultra moderne, à applaudir les 10000 personnes venues polluer la COPxx
26 déc. 2015 à 21:33