Dépannage informatique besoin d'aide !!

Tigerssxx Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 2 févr. 2014 à 18:57
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 févr. 2014 à 19:16
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin de précision sur les cesu (chèque emploi service).

"Je ne sais pas du tout ou poster cette demande et tiens à m'excuser si cela n'est pas posté au bonne endroit"

Donc voilà pour arrondir mes fin de mois je voudrais faire du dépannage informatique, je ne travail pas du tout dans ce milieu je fais de l'interim', je n'ai ni diplôme, ni formation sur l'informatique.

Je voudrais faire des réparations, entretiens, formation sur débutant etc...

Et je me pose beaucoup de questions :

- Puis je fournir un chèque emploi service à un client ?

- Ou dois-je me déclarer? Quelle démarche puis je entreprendre ?

- Puis-je faire de la pub notamment du "boîtage", annonce journal, flyers ?

- Puis-je tout simplement faire payer mon client par chèque sans autant avoir ni entreprise ni structure juridique morale?

- Puis-je avoir des problème avec les entreprises informatique du coin voir même la mairie ?

- Dois-je aller à la mairie? Si oui pourquoi?

- Si un client ne veut pas me payer malgré mon travail accompli que dois-je faire?

- Mon plafond à ne pas dépasser avec les cesu est de 15000€ est-ce bien vrai ? (je m'inquiète de tout je sais ^^)

- Combien d'heure ai-je le droit de faire par semaine ?

Cela fait beaucoup de questions mais je ni connait rien j'ai lu les explications sur quelques sites etc...

Je sais que le client peut demander ses cesu à sa banque ou autre envoyer une partie à l'urssaf et pas mal d'autre chose..

Merci de me répondre j'ai besoin de réponse encore merci d'avance !

Tiger.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 févr. 2014 à 19:16
hello

vu le nombre de questions je vous invite déjà à consulter ce site

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

ensuite revenez et posez une question précise .. car là ..impossible de pouvoir vous répondre ...

bonne soirée
0