Vente d'un studio en indivis

JOSH1968 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 14:24
 ...^^Marie^^..... - 2 févr. 2014 à 15:06
Bonjour, nous avons herité, mes trois soeurs et moi, d'un studio. Devant le notaire, tous sans exeption, lui avons exprimé le desir de le vendre. Deux de mes soeurs et mon frère ont mis le studio en vente a un prix indubitablement trop cher pour etre vendu. Nous scoupconons que, par ce biais, ils veulent le garder pour le louer à des vacanciers. Comment nous faire, ma soeur et moi, pour leur faire baisser le prix de vente. Merçi.

2 réponses

CONSOLATION Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:30
Bonjour j'ai eu le même cas,
Nous avons également hérité d'un appartement avec mes frères, et nous avons du nous mettre d'accord pour le prix de vente.
Si le prix est trop élevé par rapport au prix du marché et que le studio est en vente vous allez certainement payer la taxe d'habitation tous les premiers janvier.
(C'est une des conditions pour les impôts avec le fait que le studio soit vide de tous ces meubles et inoccupé)
Vu le prix du marché actuellement il est clair que le prix sera baissé par des offres acheteurs.
Pour ce qui nous concerne (nous avons baissé le prix de 25 % pour un appartement dans un immeuble récent, avec marbre cuisine équipée etc....)
Il vaut mieux s'arranger entre vous afin d'éviter des frais supplémentaires et des désaccord dans la cellule familiale.

Cordialement bonne fin de journée
0
...^^Marie^^.....
2 févr. 2014 à 15:06
Bonjour,

nous avons herité, mes trois soeurs et moi, d'un studio. Devant le notaire, tous sans exeption, lui avons exprimé le desir de le vendre. Deux de mes soeurs et mon frère ont mis le studio en vente a un prix indubitablement trop cher pour etre vendu. Nous scoupconons que, par ce biais, ils veulent le garder pour le louer à des vacanciers. Comment nous faire, ma soeur et moi, pour leur faire baisser le prix de vente. Merçi.

Vous êtes hériter votre soeur et vous-même, donc vous pouvez tout à fait refuser cette ''location-vacanciers". Vous en avez le droit.

Si la vente pose des problèmes, faudra saisir le Juge.

@+
0