Besoin de conseils face à une agence immobilière incompétente

tben88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 févr. 2014 à 23:54
tben88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 01:15
L'agence immobilière qui s'occupe de vendre mon appartement en banlieue parisienne est d'une grande incompétence (pas de retour d'email, ne répondent jamais au téléphone, ne m'informe pas du progrès de la vente, etc.).

Mais plus grave encore; voilà plus de 3 mois je leur ai envoyé un chèque pour le paiement des diagnostiques techniques afin qu'ils payent l'entreprise qui a effectuer les diagnostics. Les diagnostics ont été faits, mais l'entreprise qui a effectué les diagnostics n'a toujours pas été paye. L'agence immobilière a donc tout simplement empoché l'argent. Je ne peux donc pas obtenir les diagnostics finaux (sans la mention « spécimen »).

J'ai évidemment essayé d'appeler l'agence et envoyé une série d'emails pour comprendre ce qui se passe. Aucune réponse.

Que puis-je faire pour les faire réagir. Ceci n'est pas un simple « oubli » de paiement puisqu'ils ont été relances 4 fois par le diagnostiqueur.

Quels sont les recours légaux ou autres qui sont à ma disposition ? Comment porter plainte?
Besoin de conseils, merci.

2 réponses

dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 6 326
2 févr. 2014 à 00:06
bonjour

êtes vous sûr que l'agence existe encore ???
n'aurait-elle pas "" fondu les plombs"" ???

ou
l'agence a été reprise par une autre société et actuellement c'est en plein bilan comptable

cdlt
0
tben88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 01:13
L'agence existe tjs. Ils repondent au telephone une fois sur dix.
0