Repos hebdomadaire

fredcrs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:49
 Kim - 1 févr. 2014 à 11:36
J'ai 20 ans et je suis apprenti en restauration (service en salle) depuis le mois de septembre.
Mon rythme est d'une semaine au lycée et une semaine en entreprise. Je travaille le weekend après la semaine au lycée et le weekend après la semaine en entreprise. Jusque fin janvier, mon employeur me donnait 2 jours de repos consécutifs durant ma semaine en entreprise (souvent le lundi et mardi). A partir du 1er février, je ne vais plus avoir qu'une seule journée de repos hebdomadaire toute les 2 semaines.

Est il dans son droit ou puis je réclamer malgré mon statut d'apprenti ?

1 réponse

Bonjour

Le repos hebdomadaire consécutif de deux jours concerne les appentis de moins de 18h.

Il doit s'écouler 35 heures (24h absolues de votre jour de repos plus les 11h de repos entre l'heure de fin de service jusqu'à l'heure de reprise de votre service ou de vos cours.
Lisez ceci
http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-11/Attention-aux-regles-quand-vous-decomposez-les-deux-jours-de-repos-hebdomadaire-en-1-journee-et.htm
Cordialement.
0