Contrat
Résolu
nefertitie
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
-
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:30
isajona - 10 juil. 2014 à 09:47
isajona - 10 juil. 2014 à 09:47
A voir également:
- Contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat matmut/smac avis - Forum Assurances
8 réponses
Avocat34000
Messages postés
289
Date d'inscription
lundi 3 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
32
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:30
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:30
La même aventure est arrivée à une consoeur. En négociant, ils ont accepté la rupture du contrat. De toute manière, on les assignait en nullité du contrat s'ils n'acceptaient pas.
A*******s est très connu des Tribunaux pour leurs pratiques douteuses, et leurs contrats ont déjà fait l'objet de beaucoup d'annulations. Se plaindre de leurs manoeuvres et demander la nullité est conseillé, car 250 €/mois pendant 5 ans, cela fait 15.000 €.
A ce prix là, ça vaut le coup de payer un avocat 1.000 €.
A*******s est très connu des Tribunaux pour leurs pratiques douteuses, et leurs contrats ont déjà fait l'objet de beaucoup d'annulations. Se plaindre de leurs manoeuvres et demander la nullité est conseillé, car 250 €/mois pendant 5 ans, cela fait 15.000 €.
A ce prix là, ça vaut le coup de payer un avocat 1.000 €.
Vous contractez à titre professionnel ?
Si oui vous n'avez pas la possibilité de bénéficier d'un délai de rétractation...
Si oui vous n'avez pas la possibilité de bénéficier d'un délai de rétractation...
nefertitie
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 18:03
30 janv. 2014 à 18:03
oui a titre pro et bien sur ds le contrat pas de retractation sous 7 jours que dois je faire??
Le droit de rétractation n'existe pas pour vous : en tant que professionnel pour votre activité vous ne relevez pas du Code de la consommation.
Donc mis à part la négociation ou relever une irrégularité du contrat....
Donc mis à part la négociation ou relever une irrégularité du contrat....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi les "assigner en nullité de contrat" .il faut attendre qu'ils vous assignent c'est moins fatiguant....
Avocat34000
Messages postés
289
Date d'inscription
lundi 3 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
32
3 févr. 2014 à 20:34
3 févr. 2014 à 20:34
C'est moins fatiguant mais aussi moins efficace. Lorsque vous vous plaignez d'un dol, le juge finit par se demander ce que vous avez fait une fois que vous vous êtes rendu compte de votre erreur. Si vous ne répondez rien d'autre que "Bah... rien... j'ai attendu que ça se passe...", vous compromettez les chances de succès.
C'est d'autant plus vrai ici qu'un second contrat a été signé... sûrement pour couvrir le premier.
C'est d'autant plus vrai ici qu'un second contrat a été signé... sûrement pour couvrir le premier.
..sous entendu..(mais vous ne comprenez pas vite pour un ténor du barreau)..ils ne vous assigneront pas si le contrat et bancal...
Avocat34000
Messages postés
289
Date d'inscription
lundi 3 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
32
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:32
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:32
Détrompez vous. Une fois le contrat conclu, A*******s le cède automatiquement à une société de recouvrement de créances. Vous pouvez vérifier le contrat, il y a une clause par laquelle le client consent par avance à toutes cession du contrat au profit d'un établissement de crédit. De fait, le contrat est immédiatement cédé soit à KBC lease, soit à GE Capital Equipement Finance, soit à Contentia.
Vous pensez avoir conclu un contrat avec A*******s, mais c'est un organisme financier qui vous demande de payer.
Eux vous pouvez être certains qu'ils vous relancent dès le premier impayés et qu'il vous assignent dans les 3 mois. C'est d'autant plus pervers que lorsque vous voulez opposer le dol, ils répondent que ce n'est pas eux, mais A*******s qui a éventuellement commis un dol (ce serait selon eux constitutif du dol d'un tiers, même si cela ne tient pas la route).
Bref, il vaut mieux - stratégiquement parlant - prendre les devants et avoir l'initiative de la procédure.
Vous pensez avoir conclu un contrat avec A*******s, mais c'est un organisme financier qui vous demande de payer.
Eux vous pouvez être certains qu'ils vous relancent dès le premier impayés et qu'il vous assignent dans les 3 mois. C'est d'autant plus pervers que lorsque vous voulez opposer le dol, ils répondent que ce n'est pas eux, mais A*******s qui a éventuellement commis un dol (ce serait selon eux constitutif du dol d'un tiers, même si cela ne tient pas la route).
Bref, il vaut mieux - stratégiquement parlant - prendre les devants et avoir l'initiative de la procédure.
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:31
ayant été abusée par A*******s et une commerciale particulièrement habile.. je suis engagée sur 48 mois.. étant aussi avocate je me sens plus que stupide... mais aujourd'hui bloquée.....pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà eu des contentieux en annulation pour des confrères?
Je vais aujour'd'hui de mauvaise surpirse en mauvaise surpise.. la dernière étant qu'en plus du contrat ils vous vendent une formation sur le site internet.. en indiquant qu'avec le FIFPL.. cela vous coutera au final 20 à 30 euros de votre poche .. sauf que pour une foirmation à 449 euros HT.. le FIFPL vient de m'indiquer que la prise en charge est de 150 euros TTC.. une nouvelle fois mensonge de la commerciale.. j'ai aussi découvert après signature que mon contrat est switché à LOCAM.. étant étonnée et n'ayant rien signé avec LOCAM.. j'ai découvert un contrat LOCAM avec ma signatgure.. en réalité dans leur formulaire de contrat à signer , ils sont autocarbonnés mais la deuxième page est un contrat LOCAM.. la commerciale soulevant à peine la feuille pour indiquer que l'autocarbonne marche mal donc il faut signer toutes les feuilles...
pouvez-vous me contacter pour en discuter?
6 juil. 2014 à 14:58
il vient de m'arriver la même mésaventure... le commerciale est effectivement tres habile! je dois en rencontrer un autre demain pour "négocier " l'annulation. peux tu me dire comment ta consoeur s'en est sortie? et si eventuellement tu as les références de jugements les mettant en cause. j'avoue que je ne suis pas sereine. merci de ta réponse.
c'est urgent
Modifié par BmV le 4/09/2014 à 10:31
J'ai été abusé aussi d'A*******s.
Comme j'avais arrêté de payer en mai car j'avais signé le 26 février et mon site n'était tjrs pas fait ,depuis ils me téléphone pour faire le site ;
Si je n'avais pas arrêté de payer ils ne m'auraient jamais contacté mais je REFUSE de continuer car ils ne sont pas correct
Maintenant, j'attends ,je pense qu'ils vont exiger les sommes que je n'ai pas verser .
J'espère avoir gain de cause