Retour Smartphone Rue du Commerce

Freeman22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 13:49
Freeman22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 14:34
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et c'est bien entendu parce que j'ai un problème.
J'ai commandé deux smartphones sur le site internet de rue du commerce.
J'ai reçu ce colis le 20 Novembre.
J'ai renvoyé l'un des deux en "satisfaits ou remboursé" le 21 Novembre.
Lors du retour, la personne charger des colis à la poste ne m'a pas informé sur les assurances à utiliser lors de retour d'objet précieu.
Une semaine après, j'ai vu à l'aide du numéro de suivi que ce colis était arrivé à déstination.
Malheureusement par la suite, Rue du commerce ma certifié ne pas avoir reçu ce colis et m'a demandé de me retourné auprès des services d'enquètes de la Poste.
Après un mois d'attente j'ai reçu un certificat de la poste qui me dit clairement que ce colis est arrivé à destination, j'ai donc fais pression sur Rue du commerce pour me rembourser mais aujourd'hui après de multiples lettres, mails, appels téléphoniques au service enquète de rue du commerce, j'ai reçu une lettre de la Poste qui me précise qu'ils ont perdu mon colis et que je serais remboursé à hauteur de la valeur du colis. Sachant que je n'ai pris aucune assurance je vais recevoir un misérable chéque de 10 euros.
Que dois-je faire ?
J'ai l'impression que Rue du commerce et la poste se sont arrangé pour étouffer l'affaire.

Merci aux personnes qui vont prendre le temps de me lire.

2 réponses

recapitout Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
30 janv. 2014 à 13:55
bonjour,
Effectivement il semble que votre marge de manoeuvre est limitée au regard de ce que vous expliquez.
Personnellement, si j'étais dans votre cas j'irai voir mon assureur, celui chez qui vous assurez votre logement. Voyez ce qu'il en pense.
Bien cordialement
Recapitout
1
Freeman22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 14:00
Bonjour recapitout,
Je ne comprends pas vraiment ce que mon assureur pourrait faire pour un problème comme celui-ci ?

Merci de votre réponse
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
30 janv. 2014 à 14:04
Bonjour,

Vous avez peut être une assurance protection juridique.
0
recapitout Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
30 janv. 2014 à 14:26
Re,
Parce que votre assureur est un professionnel du sujet et il est censé connaître les droits et devoir de chacun. Puis, effectivement comme le dit nemrod18 peut-être avez vous souscrit une garantie (sans le savoir car on ne lit jamais vraiment ses contrats !) qui couvre ce type de sinistre.
cordialement
0
Freeman22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 14:34
Je vous remercie, je vais donc prendre contact avec mon assureur et je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Cordialement
0