Résiliation abonnement salle de sport CONFLIT

Stephclara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 14:27
 Gérard. - 30 janv. 2014 à 18:27
Bonjour
J'ai un soucis et je ne sais comment le régler
Je me suis rendu le 16 janvier 2014 dans une salle de sport pour souscrire un abonnement. J'ai payer 40€ de frais d'inscription et 30€ pour payer l'abonnement de février. J'ai signer une autorisation de prélèvement pour les mois suivants. J'ai signer un deuxième document qui est le contrat d'abonnement sur lequel figure mon identité et celle du club mais aucuns texte expliquant le fonctionnement du contrat ni rien (drôle de contrat) ils mon demander de revenir dans 2 jours pour faire ma carte mais je n'y suis jamais aller car le 17 janvier j'ai reçu la demande de mutation de mon patron. Je part dans un mois a l'autre bout de la France et cette salle de sport n'existe pas la bas. J'ai donc envoyer un courrier de resiliation d'abonnement en AR le 25 janvier 2014. Ils m'ont appeler aujourd'hui le 31 janvier pour me dire qu'il ne pouvait me rembourser ni même résilier mon contrat car j'ai signer un contrat de 12 mois.
Comment faire pour récupérer mon argent en sachant Ue je n'y est jamais mi les pieds et que çela va me coûter un bras. Je ne pourrais même pas souscrire un nouvel abonnement dans ma future ville.
Quels sont mes droits ? Que puis je faire ? Merci d'avance pour votre aide. :(

4 réponses

Eternelle question : que dit votre contrat ?
Que reconnaissez vous avoir lu ?
1
Stephclara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 16:00
Le contrat dit que je reconnais avoir pris connaissance des condition générale de vente, j'accepte la participation immédiate aux activité du club et de respecter le matériel
Ceci est écrit en tout petit en bas
Et pour le reste c'est mes coordonnés et le moyens de paiement choisi.
Le contrat faut une seule feuille.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 30/01/2014 à 16:04
Mais pourquoi signer un Contrat précisant que le 'preneur' reconnais avoir pris connaissances des CGV sans les avoir au minimum survolées?
Il te reste à exiger de recevoir ces CGV et d'examiner le chapitre 'résiliation' s'il existe..
0
Stephclara Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 16:10
Le responsable me les as dit a haute voie, en gros que je m'engager pour 12 mois et c'est tout, sa a été très rapide. Je n'était pas plus inquiète car je devais pas partir. Mais un imprévu a fait que je me retrouve bien embêter maintenant. Car sa à un coût tout de même. Une mutation professionnelle devrait pouvoir me permettre de résilier. C'est fou sa :(
0
"Le contrat dit que je reconnais avoir pris connaissance des condition générale de vente, j'accepte la participation immédiate aux activité du club et de respecter le matériel "..

...c'était bien le but de ma question : "Que reconnaissez vous avoir lu ? ...!...

longue pratique....

donc vous suivez le conseil d'Afrikarnak
1
30 janv. 2014 à 17:48
Oui c'est sa :( donc je n'ai aucunes solutions pour m'en sortir
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
30 janv. 2014 à 17:55
Bonsoir
Si, à exiger les CGV et examiner le chapitre résiliation comme le dit afrikarnak
0
Vous savez les DDPP actuellement il ne s'expliquent plus en la matière avec beaucoup de monde.

Et comme cela ne relève pas des dates de péremption ou des étiquetages...
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
30 janv. 2014 à 17:56
Bonjour ,

Je vous invite a consulter sur www.clauses-abusives.fr, la recommandation n° 87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif.

Vous pourrez résilier pour causes professionnelles, même si les recommandations n'ont pas "force de loi". A moins que le club soit prêt à s'expliquer avec la DDPP locale.
0