Achat VO: carte grise obligatoirement même nom que bon commande?

doudou67000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 29 janv. 2014 à 19:28
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 janv. 2014 à 09:41
Bonjour,

je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je souhaite offrir un véhicule à ma compagne.
En fait, c'est moi qui ai fait un crédit à ma banque pour financer le véhicule.
La banque me demande le bon de commande (à mon nom) pour établir le chèque de banque.
Mais comme le véhicule est pour ma compagne, le garage peut-il laisser faire la carte grise au nom de ma compagne, même si c'est mon nom qui est sur la facture ou cela va-t-il poser un problème?
Ou alors le garage peut refaire un bon de commande au nom de ma compagne directement, mais est-ce que cela ne risque pas d'être considéré comme une "tromperie" par rapport à ma banque?
Merci pour vos réponses!

2 réponses

Bonjour , vous pouvez laisser la facture à votre nom , et mettre le nom de votre compagne sur la carte grise .
Ainsi les types vicieux , ( pas vous ) lui font croire que la voiture lui appartient , mais si un jour elle décide de partir , elle devra prendre un taxi .
0
C'est ce que je pensais faire mais le garagiste me
dit qu'il faudra annuler le bon de commande et le remplacer par un autre au nom de madame...
0