Résiliation avec une agence immo, comment faire ?

CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -  
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Compte tenu de tous les déboires que me font les responsables d'une agence immobilière familiale (père & fils), je souhaite reprendre la gestion de mes biens. Comment dois je procéder, je n'ai aucun contrat de signé avec cette agence. Suite à ma demande, j'ai eu copie du contrat de location que l'agence a fait avec un locataire, mais à part celà, je n'ai rien d'autres. Devrais je payer des pénalités ? En vous remerciant pour votre aide.
Bonne journée

2 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Il faut mettre en demeure par LRAR l'agence de vous fournir l'original du bail et le dépôt de garantie qu'elle a encaissé, dès réception du courrier.

Aussi, Vous avertissez le locataire que désormais il doit vous verser les loyers, et que sa location n'a plus rien à voir avec l'agence.

Si l'agence vous réclame des pénalités, vous contesterez en lui demandant de produire un mandat signé de votre main.
0
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156

je vous remercie vivement pour votre aide. En revanche, le dépôt de garantie m'a été versé par l'agence. Seul le contrat de location n'a pas été signé par mes soins.
0