Permis de construire.

davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 27 janv. 2014 à 22:50
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 22:17
Bonjour je cherche une réponse pour un souci implantation de maison.
donc j'ai fait construire une maison , avec permis de construction accepter.
mais a ce jour si je regarde mon plan de coupe de mon permis je suppose avec un soucis de hauteur.

donc sur mon plan de coupe j'ai une cote niveaux 0 donc sa je pense au niveau de la dalle fini.
et la je voit des cote sur chaque coté TN -020 sur la parti avant et TN-0,30 sur parti arrière.
donc c'est cote TN c'est par rapport au terrain naturel.
Don logiquement TN -0,20 c'est 20 cm en dessous du niveaux 0 de la maison?
Pourriez me dire si j'ai bon ou pas du tout.

Sachant que le TN-0,20 il y a une cote du géomètre - 0,44 par rapport a la borne .
et le TN - 0,30 cote géomètre - 0,62 par rapport a la borne .
donc le constructeur ce base sur quoi ?
niveau 0 de la maison et suite a cela il doit mettre les fondation a t'elle distance etc...
merci de me répondre.

31 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
28 janv. 2014 à 08:25
Bonjour ,

Comme tu l'as dit la cote TN donne la pente du terrain naturel avant travaux. C'est toujours cette cote qui doit être indiquée sur un plan.
Il n'est pas rare que la cote 0 corresponde à la voie publique. Cela en fait une cote de référence.
donc ton terrain est en pente et ta maison sera posée entre 20 cm et 30 cm en dessous du niveau de la voie publique.

La deuxième cote peut correpondre à deux choses:
- soit la cote NGF (par rapport au niveau de la mer)
- soit la cote correspondant au terrain fini, donc après travaux

Ces cotes ont surtout un caractère informatif et n'ont pas (ou peu) d'impact sur l'implantation de la maison par rapport aux limites séparatives. D'autant que la notion de hauteur est clairement laissé à l'appréciation d'une commune et qu'il n'y a pas de règle nationale en la matière.

Cordialement.
6