Permis de construire.

davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 27 janv. 2014 à 22:50
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 22:17
Bonjour je cherche une réponse pour un souci implantation de maison.
donc j'ai fait construire une maison , avec permis de construction accepter.
mais a ce jour si je regarde mon plan de coupe de mon permis je suppose avec un soucis de hauteur.

donc sur mon plan de coupe j'ai une cote niveaux 0 donc sa je pense au niveau de la dalle fini.
et la je voit des cote sur chaque coté TN -020 sur la parti avant et TN-0,30 sur parti arrière.
donc c'est cote TN c'est par rapport au terrain naturel.
Don logiquement TN -0,20 c'est 20 cm en dessous du niveaux 0 de la maison?
Pourriez me dire si j'ai bon ou pas du tout.

Sachant que le TN-0,20 il y a une cote du géomètre - 0,44 par rapport a la borne .
et le TN - 0,30 cote géomètre - 0,62 par rapport a la borne .
donc le constructeur ce base sur quoi ?
niveau 0 de la maison et suite a cela il doit mettre les fondation a t'elle distance etc...
merci de me répondre.

31 réponses

davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
30 janv. 2014 à 10:40
donc appelé la DO.
il tienne pas en compte le souci du permis car pas de gêne.
Il attende la repose du constructeur jusqu'a demain si pas de réponse de leur part il feront marché la DO.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
30 janv. 2014 à 23:18
Bonjour .
cette après midi visite du constructeur par rapport a la demande de la DO.

donc j'ai expliquer pour le souci de hauteur qui était pas comme sur le permis.
pour lui c'est normal , car mon terrain et en pente et plus bas que la route .
donc il son mis ma maison a la même hauteur que la route , pour éviter en cas de grosse averse que je me retrouve avec plein d'eau dans mon habitation.
et ma dit qui aurait fallu remettre de la terre jusqu'à la planelle donc en gros remettre 40 cm de terre autour de mon bien.
le soucis on était pas au courant de cela , alors a quoi sert de faire un permis si on fait ce que l'on veut après?
et maintenant c'est a mais frais de faire le nécessaire de rajouter de la terre que j'ai pas , donc des frais supplémentaire.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
11 févr. 2014 à 19:53
Bonjour,
Pourriez vous m'aider svp?

voila j'ai obtenu un permis de construire en juillet 2007 donc ancien reforme.
j'ai jamais demander attestation de conformité , donc jamais contrôler.
je pense que le constructeur a pas respecter le PLU , donc pour moi non conforme.
que ce passe t'il si il vienne contrôler pour avoir cette attestation de conformité si il s'avère que ma maison et non conforme?


qui et responsable ?
et t'il trop tard ?

merci.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
11 févr. 2014 à 21:06
J'ai contacté la DDT ( le mr qui a accepter mon permis),donc prévenu les souci de fissures , fondation non hors gel , et aussi pour moi un soucis d'altimétrique, donc la maison correspond pas aux permis accordée , donc non respect du PLU.
vue que mon permis a était accepter sous l'ancienne reforme il fallait demander pour avoir la conformité , donc jamais contrôler a ce jour.
Donc il me dit de demander d'être contrôlée pour avoir cette conformité ou non conforme.
et il pas trop tard pour faire un contrôle ?
pourrait t'il m'obligée a mettre en conformité par rapport a mon permis d'origine.
car la impossible a modifié le permis , sauf réduire la hauteur du toit et plus de combles donc plus de chambre.

dans ce cas la est ce que je peut me retournée contre le CONSTRUCTEUR?

merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 207
13 févr. 2014 à 16:23
Qu'en dit votre assurance ?
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
13 févr. 2014 à 19:17
Bonjour et merci.
Il prenne pas en compte le souci de Default de permis.

on a appelé la DDT pour avoir le certificat de conformité.
Vue que l'on n'a jamais était contrôlé on peut demander le recollement pour avoir le certificat.
on a expliqué notre souci a la DDT ( fissure , hauteur de maison), d'après la DDT il y a un souci altimétrique , donc souci de non respect PLU.
La personne de la DDT nous a expliqué , que l'on avait un permis accepter en septembre 2007 , donc avant la nouvelle loi du 1 octobre 2007, donc avant cette loi fallait faire la demande pour la conformité, donc jamais fait , donc on peut demander.
0
Josh Randall Messages postés 26520 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 207
13 févr. 2014 à 20:29
Quand je demande ce que pense l'assurance ce n'est pas par rapport au permis mais par rapport aux travaux et éventuelles malfaçons.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
13 févr. 2014 à 20:33
ha ok.
pour le moment aucune réponses de leur part.
on a pas encore reçu l'expertise.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
15 févr. 2014 à 13:56
bonjour reçu le courrier de l'assurance.
déclaration de sinistre construction fait le 13/02/2014.
et comme par hasard j'ai la même compagnie d'assurance que le constructeur.
bon c'est pas gagner.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
17 févr. 2014 à 12:31
bonjour de nouvelle fissure apparue a ce jour.
une fissure sur la façade avant sous la fenêtre.
et un autre fissure sur la façade arrière sous la fenêtre.
0
davidcox Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 3
24 févr. 2014 à 22:17
Bonjour.
Suite a la demande a la DDT pour certificat de conformité.
Aujourd'hui un contrôleur et venu contrôlé notre maison.
d'après ce contrôleur maison mal implantée en altimétrique.
le constructeur a fait une erreur , maison trop haute de 40 cm.
donc je respecte pas mon permis avec une hauteur maxi de 6,90 , et aussi hauteur maxi de croupe de pignon a 5,90M
hors une fois contrôlée pignon a 7,42M a la place des 6,90.
et aussi contrôlée hauteur de croupe de pignon 6,25 a la place de 5,90.

j'attend qu'il m'envoie la lettre pour non conformité du permis.
Moi je peut faire quoi maintenant ?
Sachant qu'il y a des fissures sur pignon apparente aussi a l'intérieur des combles, non respect pour fondations qui sont pas hors gel, et aussi non enrobage des fondations.

Je peut faire contre ce constructeur?
0