Conseil sur les changements de nom sans avis du père

celstine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 15:19
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 27 janv. 2014 à 15:25
bjr à tous !

Voila mon frère a reconnu sa fille depuis la naissance, ma nièce a 15 ans 1/2 et sa mère qu'elle na jamais vu au part avant débarque dans sa vie, hors qu'elle l'a abandonné depuis tout bébé. aujourd'hui elle a changer le nom de famille de ma nièce comme si mon frère ne l'a jamais reconnu, car son Nom ne figure nul part dans le nouveau acte de naissance, et t'il possible que la mère a ce droit?? en sachant que mon frère n'était pas au courant de tous ce changement!!!!! :-(
C'est vraiment urgent car la mère veut la récupérer mais ma nièce n'est pas d'accord! que puis-je faire ?? le père n'est pas présent il est hors département!!!
Je suis sa tante et elle m'appelle maman mais la je suis impuissante !!!!
Je l'ai élevée depuis que j'avais 16ans, à mes 18ans mon frère m'a donner la responsabilité de prendre en charge sa fille, mais aujourd'hui ce document ne peut pas étre prise en compte vu que l'identité de la personne a changer!!
MERCI d'avance à ceux qui veulent me donner des conseilles sérieux !!

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
27 janv. 2014 à 15:25
Bonjour,

Je pense qu'il est impossible que la mère ait fait modifier l'acte de naissance de sa fille sans le consentement de votre frère.

Il faudrait que votre frère demande une copie intégrale de l'acte de naissance de votre nièce. Toutes les modifications y figureront. Sans plus d'éléments, je pense que votre nièce n'a jamais porté le nom de son père dans son acte de naissance.

0