Litige, service client et livraison

so_unlucky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié par BmV le 26/01/2014 à 16:50
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 26 janv. 2014 à 18:51
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait eu des problèmes avec les magasins et le site "xx" ?

En effet, je suis passé dans un premier temps en boutique pour avoir un devis.

Ce devis ne m'a pas été envoyé dans les délais annoncés et après 4 ou 5 jours d'attente, j'ai rappelé le magasin dans lequel je m'étais rendue.

Finalement, j'apprends que le document que j'avais remis avec toutes les références avait été jeté et j'ai dû refaire ma demande par téléphone référence par référence.

Enfin je reçois le devis.

A la réception de celui-ci, j'ai contacté par retour de mail le magasin pour connaitre la suite de la marche à suivre et transmettre les modifications à apporter au devis.

Ma demande est restée sans réponse.

J'ai donc décidé de passer commande en ligne le 14 janvier avec débit immédiat de ma CB.
La livraison est prévue en 2 temps à cause du mobilier, ce qui n'était pas clair sur le site et même les petites lignes ne fournissent pas de délai précis pour le mobilier.
La première partie de ma commande est livrée de façon sauvage sans prévenir.
Evidemment, je n'étais pas sur place (en déplacement) et n'ai pu vérifier la commande, déposée à l'ouvrier présent.
A mon retour, j'ai malheureusement pu constater qu'il manquait un élément de ma commande.
Et le service client n'est pas joignable le samedi.
J'ai donc envoyé un mail aussitôt et téléphoné le lundi matin pour les informer.
Il m'a été donc répondu que cela arrivait parfois que les bons se détachent des articles et qu'ils n'étaient alors pas livré mais retournaient à l'entrepôt, mais aussi que leur « geste commercial » était le renvoie « gratuit » de l'article manquant.
On marche sur la tête. Mais ma priorité est de recevoir ma commande.
Je demande pour la 2eme fois à être prévenue de la livraison de la 2eme partie de ma commande afin de me libérer pour la réception.
A ma grande surprise 30 minutes après, je reçois un appel du livreur pour me dire qu'il cherche l'adresse de livraison.
Je l'informe que je ne suis pas sur place, il ne peut attendre, un rdv avec date et heure est fixé. J'en fait part aussitôt au service client par mail, afin de m'assurer que l'information leur a été transmise.
Je reçois par mail un accusé de la société de livraison confirmant le RDV.
1H après, appel de la secrétaire de la société de livraison qui souhaite convenir d'une nouvelle date de passage mais sans heure précise et qui n'est pas informée du dit rdv suscité...
Tant bien que mal, tous les protagonistes sont informés, le RDV est pris.
Je me dégage donc de mes obligations pour recevoir les colis.
Je patiente jusqu'à 17h30 sans nouvelle. Je rappelle la société de livraison, pas de réponse.
Je retrouve le numéro de livreur en mémoire sur le téléphone et décide de l'appeler.
Celui-ci m'apprend que les colis sont dans le camion mais qu'il avait oublié le bordereau de livraison et qu'il a dû retourner à l'entrepôt. En clair, pas de livraison ce jour. Ces patrons ont reporté la livraison au lendemain. Puis il me raccroche au nez....
De mon côté, pas de coup de fil ni mail m'informant de tout cela.
Et pas d'excuse de ce manque de correction.
Encore une fois, je contacte le service client aussitôt par téléphone et mail.
Le lendemain, le service client m'informe à midi que la livraison n'aura pas lieu mais qu'il ignore QUAND elle aura lieu.
je ne peux pas attendre des mois la livraison du mobilier, c'est pourquoi, je réagis rapidement, peut être prématurément...

Voilà où j'en suis d'une commande passée chez XX.

Leur prestation est déplorable. Il n'y aucun sens commercial mais le pire est l'IRRESPECT , qui entraine une perte de temps, une perte d'argent et une perte d'énergie.
Je déconseille vivement cette entreprise. Je suis déçue.

que dois je faire de plus ?
saisir une association de consommateurs, contacter la DGCCRF
Merci

2 réponses

"contacter la DGCCRF"..avant d'aller vers Bercy, commencez par la DDPP du département concerné par le siège social.
C'est à dire l'Oise à Beauvais.
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
26 janv. 2014 à 18:05

???


L'entreprise "XX" est à Beauvais ?????


    
0
so_unlucky Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
Modifié par BmV le 26/01/2014 à 18:28
@Gerard : merci beaucoup du conseil.


@ BmV: le siège social est dans l'oise.
siège social situé à 60300 Senlis
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
26 janv. 2014 à 18:28

Certes.

Mais qui l'a dit à Gérard avant 16 h 53 ?

    
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
26 janv. 2014 à 18:22
@Bmv, Beauvais est le chef lieu où est domiciliée la DDPP., pas l'entreprise XX !
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
26 janv. 2014 à 18:27

Ah ?


Mais n'y a t-il pas une DDPP dans chaque département ?

    
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
26 janv. 2014 à 18:51
Oui il y en une dans chaque département, et est territorialement compétente , dès lors que le siège de l'entreprise y est situé.
0