Apte au travail uniquement si changement de poste

CHIKIE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par doris33 le 21/01/2014 à 14:56
NADESJDA Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 16:13
mon mari est en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis bientôt 1 an (dépression due au travail et au harcellement moral de sa chef depuis plus de 3 ans), la médecine du travail le déclare apte uniquement sur changement de poste car mon mari est depuis suivi par un psychiatre afin de pouvoir remonter la pente, et depuis 7 mois à chaque visite la médecine du travail demande à l'employeur de changer mon mari de poste et ce dernier ne bouge pas et ne donne pas signe de vie ! le mois prochain mon mari n'aura plus d'indemnité journalière, et nous allons nous retrouver qu'avec un seul salaire pour vivre avec 4 enfants. Que pouvons nous faire pour que l'employeur réagisse, surtout que c'est une très grosse assurance où un changement de poste serait tout à fait possible.
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
23 janv. 2014 à 13:30
Bonjour,
Je vous conseille de demander l'aide de l'association FNATH de votre département.
Cordialement
0
NADESJDA Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 16:13
bonjour. en cas de reconnaissance par la médecine du travail d'inaptitude à un poste de travail, l'employeur a l'obligation de proposer un autre emploi au sein de l'entreprise. Si aucun reclassement n'est possible, l'employeur peut licencier le salarié pour inaptitude.
0