Frais de rejet apres plan definitif de retablissement personnel

misstream Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:19
misstream Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 12:34
Bonjour,


Moi je suis a la banque des agriculteurs, et je voudrais me faire rembourser les frais de rejet qu ils se sont servit malgré mes 2 ans de moratoire!

ils me réponde aussi qu ils sont dans leur droit, qu ils doivent me rembourser tant que le plan est provisoire, une fois definitif, je n ai pas à faire de rejet de paiement et qu ils sont dans le droit de me les facturer!

en plus c est a leur bon vouloir defois ils me prennent des frais parfois non!! c est du grand n importe quoi!

donc sont il vraiment dans leur droit de reprendre des frais de rejet ou pas???
Je compte pas leur faire de cadeau de ces frais !

8 réponses

Effectivement le texte est ambigu depuis la modification de 2010 :

Article L331-3 Code de la consommation (3 eme alinéa)

" En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
0
misstream Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
20 janv. 2014 à 15:45
merci Gérard mais c est vrai que c est ambigu c est pourquoi je veux le texte de loi qui stipule précisément que les banques sont dans leur droit de facturer des rejets malgré un plan définitif, car je compte défendre mon droit et récupérer mes sous avec la loi en guise d arme car ils ont vite a nous prendre pour des idiots et a profiter de nos non-connaissances en droit bancaire pour se remplir les poches!
0