Non réception de mes quittances de loyer

123soleils Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - Modifié par 123soleils le 18/01/2014 à 18:55
123soleils Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 19:26
Bonjour,

je loue un appartement depuis un an passé, et l'agence qui a la gestion de ce logement refuse de m'envoyer mes quittance de loyer.

Au départ le prétexte était qu j'avais pris du retard dans le paiement de mes loyers. J'avais en effet un mois de retard, que j'ai réglé en plusieurs mensualités, et en accord écrit avec la dite agence. Malgré cet accord, il m'avait été répondu que je recevrais les quittances seulement lorsque j'aurais réglé la totalité de cette dette.

Le second prétexte a été ensuite le paiement des allocations logement à terme échu. le paiement du loyer étant à terme à échoir (le contraire), l'agence considère que c'est un retard de paiement.

Questions:
L'agence a-t-elle le droit de ne pas me délivrer les quittances pour les mois qui on été payés en totalité.

N'est-elle pas dans l'obligation d'accepter le principe de paiement CAF, dès lors que c'est elle qui a fait la demande de versement direct de l'allocation logement?

Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

une quittance prouve le bon reglement du loyer en temps et en heure, ce qui n'est manifestement pas le cas.
et elle n'a pas a faire l'avance de tresorerie au propriétaire a cause de la caf, c'est a vous de gérer...
-2
123soleils Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 19:26
Sur 16 mois de loyer payé, je n'ai reçu que 2 quittances...
Pour l'AL, pourquoi avoir demandé le paiement direct dans ce cas? Peut-être pour encaisser de la trésorerie sur mon dos?
Merci de lire avant de commenter
0