Résilier abonnement salle de sport

Lisapa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 12:53
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 17 janv. 2014 à 13:00
Bonjour,

Ce mardi 14/01, j'ai voulu prendre un abonnement en salle de sport. J'ai donc laissé un chèque de 95€ pour les 3 mois d'abonnement, sans signer de contrat.
Sauf qu'hier, j'ai eu une nouvelle qui fait que je ne serais pas dans la ville de la salle de sport ces 3 prochains mois, je veux donc résilier mon abonnement et récupérer mes sous ( le chèque n'a pas été encaissé pour le moment ).
J'ai appelé la salle, ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que je pouvais seulement le vendre. Sauf que comme je n'ai pas signé de contrat, je peux me rétracter non ? Vais je avoir des soucis si je fais opposition au chèque ?

C'est assez urgent.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
17 janv. 2014 à 13:00
Bonjour..

Il y a au minimum un 'contrat oral' concrétisé par la remise du chèque..

Il est fortement déconseillé de faire opposition sur le chèque car les seuls cas autorisés sont:


Vol
Perte
Utilisation frauduleuse
Liquidation/Redressement du bénéficiaire..


Une forte amende est prévue au Code Monétaire et Financier en cas d'opposition ne rentrant pas dans les cas autorisés..

L'amiable n'ayant rien donné le chèque peut être légalement encaissé..

A+
0