Mdalite de paiement de ma cuisine
ninda59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
-
16 janv. 2014 à 23:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 janv. 2014 à 19:21
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 janv. 2014 à 19:21
A voir également:
- Mdalite de paiement de ma cuisine
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
1 réponse
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
16 janv. 2014 à 23:58
16 janv. 2014 à 23:58
Bonjour,
Légal, pas légal. Qu'est ce que ça vient faire ici ?
Ce qui compte c'est ce qui est prévu sur le bon de commande que tu as signé.
SI rien n'est prévu, ce qui m'étonnerait, on admet généralement que le solde du prix des marchandises est à payer à la livraison.
Cette demande anticipée me paraît inquiétante parce qu'indice de problème de trésorerie chez ton cuisiniste ou chez un de .ses sous-traitants.
Légal, pas légal. Qu'est ce que ça vient faire ici ?
Ce qui compte c'est ce qui est prévu sur le bon de commande que tu as signé.
SI rien n'est prévu, ce qui m'étonnerait, on admet généralement que le solde du prix des marchandises est à payer à la livraison.
Cette demande anticipée me paraît inquiétante parce qu'indice de problème de trésorerie chez ton cuisiniste ou chez un de .ses sous-traitants.
29 janv. 2014 à 18:32
29 janv. 2014 à 19:21
Pour un Bon de Cde ce qui est obligatoire (En sus de la description de la prestation ainsi que la date de mise à disposition si montant supérieur à 500€..):
- Dénomination sociale,
- Forme juridique (Si Société),
*-Capital social (Si Société),
- Adresse.,
- Numéro d'identification (# SIREN),
- Mention du RCS avec le nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée,
Pas d'obligation de mettre des CGV..
Cette demande de solder AVANT avoir commencé/livré est sans doute légale mais un peu suspicieuse!
Rien ne t'empêche de refuser.. Si l'Entreprise n'exécute pas les travaux tant mieux! Tu pourras annuler au motif de 'dépassement des délais'.. Ceci n'est valable bien sûr si aucune indication concernant le règlement n'est indiqué sur un document signé par toi (Ex. le B. de C. )..
En clair si rien n'est signé concernant les modalités de règlement tu n'es engagé à rien..
Cette modalité, en l'absence de clauses acceptées et signées, est donc au bon vouloir des deux parties.. Un propose l'autre dispose.. Ne te fais pas enfumer!
L'idéal serait de régler le solde à la fin des travaux ce qui laisse un moyen de pression en cas de litige..
A+