Résilier une assurance
flowpi
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AlexParisSorb75 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 28 janv. 2014 à 10:31
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17 janv. 2014 à 10:58
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Bonjour,
vous ne pourrez pas récupérer les fonds, ils sont perdus comme dans le cas d'une assurance-décès.
Est-ce réellement en cas de grabatérisation ou dépendance?
Quel est le montant des mensualités ?
Cordialement
vous ne pourrez pas récupérer les fonds, ils sont perdus comme dans le cas d'une assurance-décès.
Est-ce réellement en cas de grabatérisation ou dépendance?
Quel est le montant des mensualités ?
Cordialement
flowpi
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17 janv. 2014 à 12:09
17 janv. 2014 à 12:09
je n'ai pas tous les éléments car j'habite loin de ma mére ,mais elle cotise quand même 34,60 euros par mois..Peu importe le mot Grabataire ou dépendance,c'était dans le but d'une aide avant cette situation....Curieusement la personne qui a vendu ce contrat ne travaille plus pour l'assurance.
Merci pour votre réponse
cordialement
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doris33
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Modifié par doris33 le 17/01/2014 à 12:33
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Ce que je voulais dire par dépendance, c'est que s'il s'agit d'une assurance permettant une aide en cas de dépendance, elle n'est pas forcément inintéressante. J'ai une amie dont la mère a eu un grave accident vasculaire cérébral 6 mois après avoir pris une assurance dépendance, les frais de maison de retraite ont été pris en charge par l'assurance pendant 10 ans.
Après libre à vous effectivement de résilier cette assurance.
Cordialement
Après libre à vous effectivement de résilier cette assurance.
Cordialement
AlexParisSorb75
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4 mars 2014
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17 janv. 2014 à 17:29
17 janv. 2014 à 17:29
Tous les contrats d'assurance sont, sauf exceptions, annuels. Donc résiliables deux mois avant l'échéance par recommandé.
Votre contrat semble être un contrat classique d'aide dépendance soumise à un taux d'invalidité ce qui n'a rien de scandaleux. En général ces contrats sont vendus à des personnes âgées. L'argument tiré du défaut d'explication me semble difficilement exploitable dès lors qu'on a un contrat signé.
Vérifier si l'échéance est 31 décembre ou date anniversaire pour le calcul de l'échéance du contrat.
Votre contrat semble être un contrat classique d'aide dépendance soumise à un taux d'invalidité ce qui n'a rien de scandaleux. En général ces contrats sont vendus à des personnes âgées. L'argument tiré du défaut d'explication me semble difficilement exploitable dès lors qu'on a un contrat signé.
Vérifier si l'échéance est 31 décembre ou date anniversaire pour le calcul de l'échéance du contrat.
flowpi
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18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 08:11
18 janv. 2014 à 08:11
bonjour,
Le problème est que ma mére n'a jamais eu le contrat ,il a fallu le demander plusieurs fois et l'assurance qui l'a enfin envoyé après la possibilité de résiliation....et l'a on a pu constater que ce n'était pas conforme à ce que ma mére désirait......ce n'est pas normal
cordialement
Le problème est que ma mére n'a jamais eu le contrat ,il a fallu le demander plusieurs fois et l'assurance qui l'a enfin envoyé après la possibilité de résiliation....et l'a on a pu constater que ce n'était pas conforme à ce que ma mére désirait......ce n'est pas normal
cordialement
AlexParisSorb75
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28 janv. 2014 à 10:31
28 janv. 2014 à 10:31
Encore une fois, difficulté de prouver. Vous évoquez "ce que votre mère désirait". Rien de plus subjectif que ça. Elle n'est engagée que par ce qu'elle signe.
Enfin l'assurance n'est en rien tenue de fournir un double du contrat, elle a le droit de nous opposer notre majorité et donc notre responsabilité de bien ranger nos affaires. Attention, je n'émets pas un jugement de valeur, j'énonce juste ce que juridiquement on peut reprocher à l'assurance et ce qu'elle aura le droit de répondre.
Dans votre cas, je vous conseillerai de procéder de la manière suivante : faites bien l'inventaire de ce que souhaite votre mère et après. Mais après seulement, vous pourrez rechercher sur le marché s'il y a un contrat qui réponde à ses souhaits... Et à quel prix.
Une fois ces vérifications faites vous pourrez voir s'il y a lieu ou pas de résilier à l'échéance le contrat de votre mère.
Enfin l'assurance n'est en rien tenue de fournir un double du contrat, elle a le droit de nous opposer notre majorité et donc notre responsabilité de bien ranger nos affaires. Attention, je n'émets pas un jugement de valeur, j'énonce juste ce que juridiquement on peut reprocher à l'assurance et ce qu'elle aura le droit de répondre.
Dans votre cas, je vous conseillerai de procéder de la manière suivante : faites bien l'inventaire de ce que souhaite votre mère et après. Mais après seulement, vous pourrez rechercher sur le marché s'il y a un contrat qui réponde à ses souhaits... Et à quel prix.
Une fois ces vérifications faites vous pourrez voir s'il y a lieu ou pas de résilier à l'échéance le contrat de votre mère.