Invalidité

facchinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 09:28
 Xeloute - 17 janv. 2014 à 16:39
Bonjour,

Si quelqu'un peut me répondre, je suis en invalidité 1ère catégorie depuis 2007 et j 'ai un contrat à 17h30 et je souhaiterais passer en 2eme catégorie et ne plus travailler atteinte d'une sclérose en plaque et d'un diabète de type 1 ayant 33 ans j'ai toujours travaillé dans la même entreprise depuis 15ans avec 3 ans de congés maternité et 1 an de mi-temps thérapeutique donc dans les dix meilleures années est-ce ca compte comme un temps plein?
Je suis un peu perdu et furieuse car vous ne pouvez plus travailler et on peut pas retrouver un salaire identique.

Merci

1 réponse

Dans tous les cas, pour faire réévaluer sa pension d'inva, il faut passer par le Medecin Conseil de la CPAM.

S'il accorde la 2ème catégorie, elle sera calculée sur les 10 dernière meilleures années, en effet.

Si le service invalidité ne retrouve pas 10 ans de cotisation, ils vont tout simplement faire un calcul pour ramener à 10 ans.

Si vous avez dejà une première catégorie, il n'y a même pas besoin de refaire ce calcul: inva 1 = 30% du salaire, inva 2 = 50% du salaire. Rien ne changera, pas de calcul à refaire.
1