Négociation salarial, pénalité à l'entreprise

JohnDeau Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses,

En pleine renégociation salariale avec mes patrons pour mon poste de commercial, j'aimerai faire figurer une clause me permettant de recevoir X€ de prime si dans un mois complet (sans congés) la société n'a pas été capable de me fournir à minima deux prospects.

En effet je travail dans une entreprise ou c'est le patron que me donne des dossiers auxquels je dois répondre au mieux afin de reporter le contrat. Je ne fais pas de prospection.

Mon salaire étant en partie lié aux contrats que je remporte, ne pas avoir de dossiers même sans garantie de les remporter est un potentiel manque à gagner pour moi.

Je vise à travers cette démarche à me protégé.

En effet, je ne crois pas que la société soit en mesure de produire l'ensemble des commandes que l'équipe commerciale remporte dans les délais imparti et je crains qu'a un moment il me soit demandé de stopper mes actions commerciale le temps que l'entreprise absorbe les contrats en cours.

La question est simple: cettedemande est-elle légale?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai faire figurer une clause me permettant de recevoir X€ de prime si dans un mois complet (sans congés) la société n'a pas été capable de me fournir à minima deux prospects.

le terme de prime me semble inapproprié , car il parait difficile que votre employeur
vous verse une prime sur un travail non effectué .
Vous pouvez négocier un salaire minimum dans le cas ou l'entreprise ne vous fournit pas les 2 prospects nécessaires pour atteindre un salaire convenable.

En effet, je ne crois pas que la société soit en mesure de produire l'ensemble des commandes que l'équipe commerciale remporte dans les délais imparti et je crains qu'a un moment il me soit demandé de stopper mes actions commerciale le temps que l'entreprise absorbe les contrats en cours.

effectivement vous pouvez demander une clause dans votre "avenant" qui indiquera
que le bon de commande déclenche vos" commissions" et en aucun cas vous ne pourriez être tenu pour responsable de la non réalisation de celle ci en raison de la
mauvaise organisation de votre entreprise.

Vous pouvez tout demander , mais pas sûr que votre employeur accepte .

bon courage
0