Construction immeuble neuf défectueuse après 4 mois

angusyoung34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 9 janv. 2014 à 16:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 10 janv. 2014 à 08:10
Bonjour,

J'ai acheté un studio dans un immeuble, dont j'ai récupéré les clés en Septembre 2013. Un locataire occupe le lieu depuis. Malheureusement, des infiltrations d'eau sont apparues dans plusieurs studios et dans la cage d'escalier.

Une personne de Bouygues, le constructeur du bâtiment, vient de passer voir mon locataire pour lui stipuler qu'effectivement il y a un problème sur le bâtiment qui aurait bougé.

Mes questions sont donc :

- Quelles procédures, en tant que propriétaire, faut-il engager vis à vis de Bouygues pour qu'ils prennent rapidement en charge les réparations ?
- Si les réparations sont conséquentes et que mon locataire quitte ce lieu car cela devient non vivable, quels recours ai-je pour être indemnisé des loyers manquants ?

Tous vos bons conseils sont les bienvenus :-)

Je vous remercie !

Anthony
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
10 janv. 2014 à 08:10
Bonjour

Il faut que l'ensemble des copropriétaires dont les logements sont impactés fassent une action commune auprès du promoteur.
Contacte l'ADIL à ce sujet. Tu trouveras les coordonnées de l'antenne la plus proche sur ce site
2