Frais bancaires

Nnaly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 17:43
 Germain - 8 janv. 2014 à 17:50
Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur le site, j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement des forums, alors je suis désolé d'avance.

Voilà, alors je vais vous expliquez un peu dans quelle misère je me trouve actuellement. Je viens tout juste de terminer mes études, je n'ai "que" 23 ans, et j'ai déjà des soucis financiers d'un homme plus âgé. En effet, en juin 2012 j'emménage seul dans un appartement au loyer beaucoup trop cher pour un salaire de 700 euros par mois (contrat étudiant) et depuis, j'ai enchaîné les soucis. Je réussit à m'en sortir jusqu'au mois de septembre où je démissionne pour un autre travail, dans lequel je ne suis pas gardé malgré promesse de l'employeur (et oui, c'est une histoire TRÈS compliqué). De là, gros problèmes, puisque je me retrouve avec un découvert non autorisé de 1050 euros. Depuis, une société de recouvrement s'occupe de mon dossier, et à partir du mois prochain, je dois rembourser 150 euros par mois, mais j'ai réussit à retrouver un petit job il y a un mois.

Aujourd'hui, en rentrant du travail je reçoit une lettre de ma banque avec le récapitulatif de mes frais bancaires en 2013 et je m'aperçoit que sur l'année 2013, j'ai payé 1198€ de frais de commissions, de frais de rejet, etc.. Ma question est de savoir si dans mon cas, il est possible d'obtenir un remboursement de ses frais, qui, vous le voyez, sont supérieurs à mon découvert... Parce que la situation est devenu invivable, je dors mal, j'y pense sans arrêt, j'ai des idées noires en permanence, bref ça me ronge..

Je vous remercie Beaucoup de m'avoir lu, et vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Ces frais ont été occasionnés par les rejets d'écritures dont votre compte a fait l'objet (prélèvements et peut-être chèques ?). Ces frais sont tout à fait légaux et la banque n'a pas à vous rembourser quoi que ce soit.
Cela dit, rencontrez votre conseiller (si vous en avez encore un puisque vous parlez de société de recouvrement) et négociez un plan de remboursement contre remise partielle de ces frais. Dema,dez le maximum, soit la totalité mais vous serez bien chanceux d'obtenir 50%. Bonne chance.
0