Extention de reseau erdf

pascale10140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 18:34
pascale10140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 16:22
bonjour a vous
je vais essayé de m'expliquer le plus clairement possible car j'ai un soucis
j'ai un terrain ou je suis entrain de faire construire une maison et pour acceder a ce terrain il y
a un petit chemin qui m'appartien ainsi qu'a mon voisin donc il est mitoyen
erdf est venu ce matin et m'a dit quil ne pouvait pas mettre les boitiers au bord du chemin donc en bordure de route, qu'on ne met pas de boitier sur une copropriété donc quil fallait faire une extension de reseau jusqua ma grille qui est a environ 50metres du bord de la route
je voudrais savoir est ce que cette extension peut etre prise en charge par ma commune du fait que l'extension en fait va se faire dans mon chemin??? j'espere avoir été clair et que quelqu'un voudra bien m'eclairer merci d'avance

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
7 janv. 2014 à 18:51
Bonjour,

La commune intervient uniquement pour la partie située avant le compteur. (et avant compteur, elle peut instituer la PVR - participation pour voies et réseaux - et vous demander de payer une partie).

Par ailleurs, elle n'intervient jamais en terrain privé. Si le chemin n'est pas public, la commune ne paiera rien, c'est illégal.

C'est dommage que ces particularités n'aient pas été soulevées lors de la demande du certificat d'urbanisme et du permis de construire.

Et qu'en est-il pour le compteur du voisin ?

Et le compteur d'eau ?
0
pascale10140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
Modifié par pascale10140 le 8/01/2014 à 16:24
bonjour
merci pour cette reponse et bien le compteur du voisin il est sur le chemin
donc pour nous ca nous semblait evidant que le notre serait a coté du sien , en bas du chemin en bordure de rue
la tranchée pour passé les fourreaux a été faite en commun avec les voisins et la ils veulent refairent une tranchée pour nous pour l'estension, alors pour l'eau j'en sais rien jattends qu'on me rappelle pour un rdv
je sais pas trop a qui m'adressé pour demander que la meme chose soit faite pour nous que ce qui a été fait au voisin.
ah oui j'ai oublier le compteur sera en haut du chemin du coup a la grille,alors ce qui est avant le compteur est quand meme sur mon chemin ça fait quoi??? au niveaux de la commune?
0