Crédit agricole - abonnement banque en ligne vision + ?

totoro67 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Xan -
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis connectée à mon espace bancaire en ligne et je viens de m'apercevoir que le crédit agricole m'a prélevé 1,50€ sur mon compte courant (hier précisément) où apparaît la mention "abonnement banque en ligne vision + part" or je n'ai souscrit à AUCUN abonnement !!!! Le service de consultation en ligne de son compte bancaire serait devenu payant sans avertissement préalable ? D'autres personnes sont dans le même cas que le mien ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

Bonjour
Etes vous en possession du "Guide tarifaire" de votre banque ?

Généralement il vous est adressé chaque année mais de toutes façon vous pouvez l'obtenir dans votre agence.
Vous trouverez donc la réponse à votre question sur ce document. (ou également en interrogeant votre banque)
Cdt.
3
totoro67 Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses !

Non je n'ai strictement rien ajouter ! C'est bien ça le comble. Je me suis procuré le guide tarifaire 2014 sur leur site et il y est indiqué ceci :

Abonnement permettant de gérer ses comptes sur Internet :
- Gestion des comptes personnels : gratuit
- Autres comptes et virements externes : 1,50 € / mois, soit 18,00 € / an

Donc en gros, ils me prélèvent de l'argent pour la deuxième option à laquelle je n'ai jamais souscrit. Le plus simple serait effectivement que je passe directement à la banque oui, je commence à en avoir vraiment marre de leurs pratiques...
1
Germain

J'avais un peu raison quelque part...
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366

N'avez vous pas généré un virement par Internet ?
1
Germain

Peut-être avez-vous ajouté des services comme : virement ou opérations de Bourse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totoro67

De quoi tu parles Germain ? Je suis quand même mieux au courant que toi si j'ai ajouté quelque chose ou non, je suis pas encore gâteuse hein
0
Germain

Ne vous fâchez pas (cela ne vous dérange pas si je ne vous tutoie pas ?). Je veux dire que d'après les conditions tarifaires que vous citez, il y a bien eu une option d'ajoutée, par qui ? Je n'ai jamais dit que c'était de votre fait.
0
totoro67

Je suis pas du tout fâchée enfin si contre cette fichue banque ! Ben à part par "mon banquier", je vois pas trop sinon ? Je n'ai jamais fait de virement par Internet en plus ! Qu'est-ce-que j'aimerais changer de banque sérieusement... soit ils vous font souscrire à des trucs qui sont même pas obligatoires et ils ont pas l'honnêteté de vous le dire (et pendant ce temps là ils vous pompent de l'argent tous les mois) ou bien ils vous font souscrire à des trucs sans que vous le sachiez. J'ai résilié un service récemment (en décembre dernier) auquel on m'avait fait souscrire lorsque j'avais changé de carte bancaire en me disant que c'était obligatoire et qui s'appelait "compte service équilibre +", je m'étais justement renseignée à ce sujet sur internet et puis au final, ça s'est révélé ne pas être obligatoire... alors je sais pas si ça peut être lié à la résiliation de ce service en question les 1,50€ qui me sont prélevés actuellement. J'ai lu le document de résiliation que j'ai signé et je vois rien qui indique qu'ils pourraient s'octroyer 1,50€ tous les mois ! J'ai déjà assez perdu d'argent comme ça je pense. Ou alors c'est un bug ? Ben je passerai sinon, c'est le mieux à faire :)
0
Xan

Oui moi pareil, sauf que c'est 18 euros le prelevement!
0