Envoi d'un virement
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
7 janv. 2014 à 20:30
:) - 26 juin 2015 à 12:47
:) - 26 juin 2015 à 12:47
A voir également:
- Envoi d'un virement
- Virement drfip étudiant - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Envoi arrêt de travail 48h ouvrable ✓ - Forum salariés
- J'ai recu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
- Virement debit ✓ - Forum compte bancaire
14 réponses
Puisque vous connaissez le numéro de compte destinataire vous connaissez aussi le nom de cette personne destinataire par erreur non ?..
Un RIB cela ne s'invente pas !
donc votre problème c'est quoi en réalité ???
Allez, racontez nous tout !
Un RIB cela ne s'invente pas !
donc votre problème c'est quoi en réalité ???
Allez, racontez nous tout !
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
7 janv. 2014 à 20:44
7 janv. 2014 à 20:44
l'argent a été viré sur un compte ou j'avais déjà fait un paiement auparavant mais avec le nom de celui qui aurait dû recevoir l'argent
Vous ne répondez pas !
Quel est votre problème puisque vous connaissez le destinataire des fonds ???
Quel est votre problème puisque vous connaissez le destinataire des fonds ???
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
7 janv. 2014 à 20:59
7 janv. 2014 à 20:59
l'argent est arrivé sur le compte d'une autre personne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais lire depuis quelques années déjà !
Ce que je voulais c'est que vous expliquiez pourquoi vous n'adoptiez pas la solution la plus simple.
Tant pis !
Ce que je voulais c'est que vous expliquiez pourquoi vous n'adoptiez pas la solution la plus simple.
Tant pis !
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 02:31
8 janv. 2014 à 02:31
Ok j'avais pas compris, donc je vais a ma banque et je dis que je connais pas la personne?
Allez vous nous dire, oui ou non, pourquoi vous ne demandez pas au bénéficiaire de vous rendre cette somme ?
"Ok j'avais pas compris, donc je vais a ma banque et je dis que je connais pas la personne?"
...oui ..et vous ajouter qu'ayant trouvé un RIB sur un trottoir ....
"Ok j'avais pas compris, donc je vais a ma banque et je dis que je connais pas la personne?"
...oui ..et vous ajouter qu'ayant trouvé un RIB sur un trottoir ....
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 08:57
8 janv. 2014 à 08:57
car l'argent n'était pas destiné a cette personne et que la personne a qui j ai envoyé par erreur je ne sais pas sons adresse aucune coordonnée pour lui demander de le rendre
zobrak
Messages postés
680
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
Modifié par zobrak le 8/01/2014 à 09:01
Modifié par zobrak le 8/01/2014 à 09:01
Bonjour Aurore,
avec le système de clé RIB, si vous faites une erreur dans le numéro de compte le virement ne peut être valide, car la clé ne correspond plus.
Vous avez donc envoyé l'argent : soit à votre destinataire qui vous dit ne pas l'avoir reçu, soit à quelqu'un à qui vous avez déjà fait un virement. Dans ce cas recherchez dans vos extraits de compte de qui il s'agit
avec le système de clé RIB, si vous faites une erreur dans le numéro de compte le virement ne peut être valide, car la clé ne correspond plus.
Vous avez donc envoyé l'argent : soit à votre destinataire qui vous dit ne pas l'avoir reçu, soit à quelqu'un à qui vous avez déjà fait un virement. Dans ce cas recherchez dans vos extraits de compte de qui il s'agit
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 09:02
8 janv. 2014 à 09:02
2 eme solution, j'ai trouvé le nom mais pas son adresse je sais même pas sa région, et je suppose que la personne rien ne l'oblige a me rendre 260 euros
zobrak
Messages postés
680
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
8 janv. 2014 à 09:06
8 janv. 2014 à 09:06
Avez vous contacté votre banque pour leur expliquer cela ?
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 09:09
8 janv. 2014 à 09:09
ma banque ne veut rien savoir et j'ai trouvé la banque du destinataire ing donc j'ai la banque et le nom de la personne. La personne si elle ne veut pas me rendre l'argent elle a le droit (je suppose que oui) car c'est une erreur de ma part)
zobrak
Messages postés
680
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
172
8 janv. 2014 à 09:15
8 janv. 2014 à 09:15
non le destinataire du virement doit vous rembourser, car il s'agit d'une somme indument perçue.
On va s'arrêter là : vous avez un RIB mais vous ne connaissez pas la personne.
C'est le Père Noël qui vous a déposé un RIB si incomplet ?...
Arrêtez de vous moquer du monde !..
C'est le Père Noël qui vous a déposé un RIB si incomplet ?...
Arrêtez de vous moquer du monde !..
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 09:34
8 janv. 2014 à 09:34
ma banque a moi dit que c'est pas a eux de faire les recherches et que comme c'est une erreur de ma part eux non rien a voir avec ça et donc ne sont tenu de faire aucune recherche
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 09:34
8 janv. 2014 à 09:34
je sais pas se que veut dire rip
aurore-28
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 7 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
8 janv. 2014 à 10:26
8 janv. 2014 à 10:26
RIB problème résolu le siège social du Crédit agricole fait le nécessaire et je change de banque. merci pour vos réponse