Vol annulé - Corsair et Expedia nous écourte notre séjour

spicywav Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 12:03
yannou44530 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 19:33
Bonjour,

Nous avons réservé un vol + hotel il y a 2 mois sur Expedia pour Punta Cana. 3 semaines avant notre départ, Expedia nous contacte pour nous indiquer que le vol Corsair 939 est annulé et qu'il nous faudra prendre le vol qui part la veille.
Nous nous retrouvons donc dans la situation suivante :
- Nous perdons 24h sur place. Pour 10h de vol aller et 9h retour, passer uniquement 7 jours sur place devient un peu disproportionné.
- Nous avons posé nos congés et pour diverses raisons, ceux-ci ne sont pas modifiables. Nous perdons 1 journée de repos que nous aurions pu utiliser plus judicieusement (toujours utile lorsqu'on a des enfants).
- Enfin, nos billets de train (réservés directement auprès de SNCF) paris ? province sont non modifiables, non échangeables et nous devons racheter à nos frais de nouveaux billets de train.

Expedia nous propose 3 options :
- Rentrer donc un jour plus tôt avec le remboursement d'une nuit d'hotel. Ce remboursement est dérisoire car le plus couteux pour l'ensemble de notre séjour est le vol. C'est donc une très mauvaise affaire sans parler des billets de trains qu'il nous faut racheter.
- Annuler notre vol et nous débrouiller nous même pour en retrouver un autre. C'est une fausse option : à 3 semaines du départ, impossible de retrouver un vol sans un surcout de 600€.
- Nous rembourser intégralement. Nous nous retrouvons plantés alors que nos jours de congés sont posés. Les billets de trains sont dépensés à fond perdus. Aucun dédommagement d'Expedia ou de Corsair.

Les options proposées sont donc inacceptables. Il me semble que Corsair/Expedia devrait prendre à leur charge un retour à la date initialement prévue sur une autre compagnie aérienne puisque ce vol est annulé. L'ensemble du vol + hotel a été confirmé et si Corsair décide de ne plus affréter un vol, il me semble normal qu'il sen assument les conséquences. Hors aujourd'hui, c'est à leurs passagers qu'ils demandent d'assumer ces conséquences.

Existent-ils d'autres recours que ceux proposés par Expedia ?
En tout cas, ce sera ma dernière réservation sur Expedia et mon dernier vol avec Corsair. Nous avions déjà eu l'occasion de voyager avec Corsair et cela ne s'était pas bien passer (intoxication alimentaire lors du vol pour de nombreux passagers).

Merci d'avance

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 968
Modifié par zoulou33 le 5/01/2014 à 17:47
Bonsoir
Deux choses l'une, à défaut de grives comme on dit on mange des merles.
Perso, je prendrais le remboursement et je revends les billets de train, soit je gardes les billets de train et je me fais une semaine sur le li de départ quitte le faire avec enfants au besoin. Ou je place cet argent sur le livret A. Je s lion e te plait pas certes mais 'est une suggestion que je te fais.

contributeur CCM
0
yannou44530 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 19:33
Bonjour je me retrouve dans le même cas mon vol retour est annulé par CORSAIR je dois prendre l'avion un jour plutôt
dans l'histoire je perds une journée de location et une journée de vacances de plus je dois prendre une chambre d' hôtel sur PARIS (nous sommes 8 personnes) ou bien racheter des billets de TGV à mes frais (billets TGV AIR) car il ne décale pas train au retour
je souhaite me faire rembourser intégralement de mes billets comment avez-vous fait (quelles démarches?) pour le remboursement
merci
yann
0