Je pense avoir été floué par un professionnel de l'automobile.

Résolu
samo31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 05:02
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 janv. 2014 à 05:12
Bonjour, le 31 décembre 2013, mon épouse a voulu me faire un cadeau, en m'offrant une Lancia Musa, petit monospace très pratique, pour mes déplacements chez les médecins, kinés..
Après avoir repéré, dans les colonnes spécialisées, cette voiture auprès d'un négociant en voitures d'occasion, situé à 3 heures de route (aller et retour), de chez nous. Sur place nous avons vu le véhicule, garé parmi de très nombreux autres, et, par conséquent, impossible à essayer (batterie coupée, par souci d'économie), après avoir accepté d'en faire l'acquisition, nous avons rédigé les formalités administratives. Le vendeur/directeur associé, nous affirma que ce véhicule était une deuxième main, avec un compte rendu de contrôle technique vierge.
Nous versions, alors, 1.000 € pour la résevation du véhicule, par bon de commande, ne comportant pas de feuillet avec droit de rétractation. Le vendredi 3 janvier 2014, sous la pluie,nous récupérionsle véhicule, non sans avoir soldé le véhicule pour une valeur 2 fois supérieure à la côte argus, sans ne pouvoir toujours pas récupérer le PV du contrôle Technique. Installé au volant, je contatais un voyant jaune restant allumé, le vendeur me précisa, que l'airbag, côté passager devait être déconnecté. Arrivé, à mon domicile, je constatais qu'en positionnant, l'air bag sur ON, un voyant rouge s'allumait, signalant un défaut sur cet airbag, et me conseillant de m'adresser chez un concessionnaire au plus tôt.
J'ai contacté le vendeur, dont le ton mielleux du début, est devenu plus brutal, voir impoli. Je lui ai proposé de lui restituer le véhicule, en contre-partie, du dieuxème chèque établi, je perds donc au passage 1.000 €, n'ayant plus confiance dans ce personnage. Il refuse de reprendre le véhicule, de m'adresser la copie du PV du contrôle technique.
Ma questionest : peut-on considérer cela comme un vice-caché, et que dois-je faire avec ce véhicule que je n'ose plus touchert. Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 359
Modifié par ASILLY le 5/01/2014 à 05:19
Bonjour
Comment pouvez vous acheter un véhicule sans l'essayer ?
Il n'y a aucun droit à rétractation dans le cas d'achat au comptant.
Quant à la valeur de 2 fois l'argus, vous étiez bien d'accord pour l'acheter au prix convenu, donc aucun recours possible sur le prix.
Il n'y a donc aucun vis caché dès lors que vous aviez la possibilité de constater avant l'achat, tout ce que vous avez constaté immédiatement après l'achat.
Beaucoup trop de néglicences de votre part dans cet achat, car AUCUN professionnel ne peut vous refuser de vous faire essayer un véhicule avant la vente, ou alors dans ce cas, vous fuyez...
Essayez tout de même de négocier afin qu'il vous répare ce que vous avez constaté sachant que votre véhicule a certainement une garantie dès lors qu'il est vendu par un professionnel.
Cdt.
0