état des lieux

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 14:48
Bonjour,
mon propriétaire est représenté par un huissier,je me suis rendue compte qu a mon entrée dans l appartement celui ci m a fait payer l état des lieux(53Euros il y a 2 ans)il me semble avoir entendu a la télé que c était interdit.Quelqu un peut me renseigner à ce sujet.En vous remerciant

3 réponses

Bonjour
Illégal :L'article 3 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 définit notamment les conditions d'établissement de l'état des lieux joint au contrat de bail. Ainsi, en application de ce texte, lorsqu'il est établi directement entre le locataire et le propriétaire ou son mandataire (agent immobilier, administrateur de biens, par exemple) cet état des lieux, dit "contradictoire", n'occasionne pas de frais. A défaut, si cette procédure amiable n'a pas abouti ou n'a pas été utilisée, l'état des lieux peut être établi par un huissier ; dans ce cas, les frais d'établissement sont partagés par moitié entre le locataire et le propriétaire. Toutefois, lorsque l'une des parties fait appel à un huissier, ou à tout autre professionnel, pour établir un état des lieux, alors que l'autre partie ne s'est pas opposée à son établissement à l'amiable, les frais de l'état des lieux incombent en totalité à celui qui a mandaté cet intermédiaire.

Réclamez en reco A R et en gardez un double
Une remise de 53 € sur le prochain loyer peut faire l'affaire et basta
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 janv. 2014 à 12:09
Bonjour,

Effectivement c'est interdit.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 14:48
merci beaucoup de votre réponse
0