Déblocage partiel de crédit bancaire

titanic9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 21:40
 titanic9 - 29 janv. 2014 à 21:11
Bonsoir,

je viens de faire un crédit immobilier et ai demandé un déblocage partiel car devant faire des travaux, je suis obligée de rester locataire 3 mois.

L'établissement bancaire qui a accepté ce crédit était au courant de cette spécificité qui ne posait aucun problème. J'ai donc envoyé ma demande de déblocage partiel dont le montant a été viré au notaire. Le reliquat aurait dû être débloqué avec la dernière facture des artisans.
Or en recevant le tableau d'amortissement, j'ai aussi reçu la confirmation de déblocage TOTAL à mon grand étonnement.
J'ai tout de suite contacté mon conseiller qui m'a dit qu'une erreur était effectivement apparue mais qu'il était impossible de revenir en arrière, malgré sa notification lors de l'établissement de la demande de prêt. J'ai transmis mon fort mécontentement et désarroi au responsable d'agence qui ne m'a pas encore répondu.

Résultat: je dois payer le crédit en + de mon loyer jusqu'à mon déménagement et me retrouve dans une situation financière très tendue.

Comment puis-je me retourner contre eux?

Merci de votre aide

3 réponses

Le problème vient, je pense, du montage du dossier. Il aurait dû être prévu dès le départ une période d'anticipation avec déblocages partiels possibles. Là, ce n'est pas ce qui a été fait malgré ce que vous avez dit à votre conseiller. Le problème pour vous est de gérer cet état de fait, mais dans l'offre de prêt que vous avez signée, cette période d'anticipation n'y figurait certainement pas (à vous de vérifier). Je sais, vous avez certainement signé les yeux fermés, mais voilà...
Vous pouvez négocier avec le directeur d'agence une contrepartie commerciale importante (suppression ou réduction importante des frais de dossier du prêt par ex., ou autre, à vous de trouver ou attendez de voir ce qu'on vous propose pour demander un peu plus), car s'il y a effectivement une erreur au montage, la banque abondera dans votre demande. Quoiqu'il en soit, il est impossible de revenir sur le prêt établi.
0
titanic9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 21:28
Bonsoir et désolée de répondre si tardivement. Vérifications faites il est bien stipulé sur le prêt un pallier pouvant aller jusqu'à 36 mois.
J'ai de nouveau écrit au directeur d'agence et n'ai aucune nouvelle depuis 10 jrs. J'ai rencontré ma conseillère qui m'a expliqué que les personnes qui ont débloqué les fonds ont jugé inopportun compte tenu du coût supplémentaire engagé de faire ce que j'avais demandé. Je m'étais basée sur une facture de travaux d'électricité qui jusque-là n'avait posé aucun pbme (environ 4000€).
Sans réponse concrète de quiconque, toute négociation me parait difficile...
0
les personnes qui ont débloqué les fonds ont jugé inopportun compte tenu du coût supplémentaire engagé de faire ce que j'avais demandé

En quel honneur, puisque la période d'anticipation était effectivement prévue ?
0
et bien c'est la question que je me pose! et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse .... je repars en quête demain en espérant revenir avec qqe chose...merci
0