Vente compliquée maison suite à séparation d'une union libre

Samyv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 15:41
 Kim - 4 janv. 2014 à 19:33
Bonjour,

Me voici sur ce forum car ma situation est très compliqué à ce jour.
J'ai acheté avec mon conjoint une maison que nous avons mise en vente car nous sommes séparés depuis maintenant 1 an.
La vente s'avère compliqué car lui n'a pas l'air décidé de la vendre et bloque ma situation personnelle.

Après plusieurs discussions avec mon ex-conjoint sur notre situation invivable , il a décidé de racheter mes parts...ce qui m'arrange car j'ai d'autres projets!
Nous sommes passé devant un notaire pour trouver un accord sur le prix de vente , mais à ce jour les cartes sont dans ses mains. Il doit faire des démarches auprès des banques pour effectuer un prêt immobilier.

Hélas , il traîne , j'ai l'impression d'être revenu au point zéro! Que puis-je faire pour accélérer cette vente?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

2 réponses

Samyv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 19:23
help svp!
0
Bonsoir

Il traîne depuis combien de temps depuis votre passage chez le notaire ?
Est-il capable financièrement de vous racheter votre part et d'obtenir un crédit ?
Si non ou si vous ne trouvez pas d'accord pour vendre cette maison à l'amiable qui est peut-être sur évaluée, vous n'aurez que le choix de l'assigner en vente forcée via un avocat.

Bon courage.
0