Visite avec agence après fin de mandat de vente

Nathalie 82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 15:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 déc. 2013 à 17:25
Bonjour,
J'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence pour vendre mon appartement. Cela ne s'est pas bien passé, l'agent n'a rien fait pendant le mandat de ce qui était prévu avant la signature, ne m'a jamais tenu au courant de visite ou quoique ce soit. J'ai mis un terme au mandat au bout de 3 mois (c'était en septembre) et j'ai du insister pour qu'il sorte mon bien de la vente car il continuait de l'afficher en exclusivité. Depuis j'essaye de le vendre seule.
Cet agent m'a recontacté 4 mois après, s'est excusé du manque de professionnalisme dont il avait fait preuve, et me dit qu'il a un client que serait intéressé par mon appart et qu'il voudrait pouvoir lui faire visiter. Je n'ai absolument pas l'intention de signer de nouveau avec cette agence. j'ai accepté la visite en me disant que cela pouvait aboutir à une vente mais comment cela peut il se passer en pratique :
prendra t il les mêmes frais que si il était sous mandat ?
Serais je obligée de signer quelque chose (et quoi) avec lui si la visite aboutie à une vente? cela m'engagera pour la suite si la vente est annulée ?
J'ai passé des annonces et mis un panneau d'affichage puisque je vend seule, si l'acheteur s'en aperçoit, peut il éviter de passer par l'agence si il à signer un bon de visite mais que moi je ne suis pas engagé avec l'agence ?
En gros sans mandat, quel sont les droits et les devoirs de chaque partie ?
Parce que du coup je ne vois pas pourquoi s'engager en signant des mandats de vente alors que l'agence peut vendre le bien sans rien !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
28 déc. 2013 à 16:36
Ce n'est qu'une combine de l'agence pour éviter que vous mettiez en vente ce bien dans une autre agence.
Ne donnez aucune suite car leur seul but est de vous faire resigner un mandat, attention aussi a tout accord verbal devant témoin.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
28 déc. 2013 à 17:22
Evitez de faire des supputations qui ont toutes les chances d'être erronées.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
28 déc. 2013 à 17:25
Un AI ne peut négocier un bien immobilier sans mandat. Celui que vous aviez confié est maintenant terminé donc il y a fort à parier que l'Ai en question fasse signer un mandat de recherche de bien à son "visiteur". Dans ce cadre vous ne seriez engagée que si vous signer une promesse qui vous conviendrait, peu importe les conditions du mandat liant l'AI et son client acquéreur.
0