Résiliation bail mais accord pour prolonger de 4 mois

fredoui Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par fredoui le 26/12/2013 à 13:22
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 déc. 2013 à 18:31
Bonjour,

J'ai donné congé à un locataire qui doit quitter l'appartement loué dans 6 mois.
A titre exceptionnel, compte tenu de la scolarisation de son fils à proximité du logement, la locataire souhaiterait que je lui accorde un délai de 4 mois supplémentaire.

Que faire pour notifier mon accord et pour autant ne pas renouveler le bail ou ne pas prendre le risque d'un refus de quitter le logement à la date finalement fixée ? Est-ce à la locataire de rédiger un courrier sollicitant une prolongation et à moi de lui confirmer mon accord par écrit ?

Avec mes remerciements,

Cordialement.

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 26/12/2013 à 15:47
Bonjour

J'ai donné congé à un locataire qui doit quitter l'appartement loué dans 6 mois. A titre exceptionnel, compte tenu de la scolarisation de son fils à proximité du logement
un peu "limite" l'excuse , les cours prenant fin de la mi-juin à début juillet, demander un geste de 4 mois pour cause de scolarité ramenant le départ du logement à octobre n'est pas crédible.

C'est au locataire de demander un délai supplémentaire par écrit mais si vous acceptez les risques sont quand même assez grand que le locataire en redemande plus et fasse en sorte que le bail se reconduise si vous ne réagissez pas immédiatement.

quelle est la date anniversaire du bail ?
quel est le motif de non reconduction du bail ?

cdlt
6