Héritage et compte à l'étranger

tirol99 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 26 déc. 2013 à 10:26
tirol99 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 18:25
Bonjour,
J'ai la nationalité française et je réside en France depuis longtemps. En 2010 j'ai hérité près de 200 000 € de mon père allemand en Allemagne. Je n'ai pas informé les impôts en France et j'ai laissé l'argent là-bas. Il est investi dans des fonds avec PV ou MV, selon les années. Si je déclare ce compte maintenant, qu'est-ce que je risque ? Et si je ne le déclare pas ? En cas de clôture et de transfert de la totalité vers la France, il se passe quoi ?
Merci de vos réponses

6 réponses

Reste l'option d'opérer par retraits successifs en liquide......et profiter de l'argent pour se faire plaisir en employant discrètement ces sommes.

Ca c'est vraiment le conseil foireux.

Nous sommes sur un site juridique pour proposer des solutions en droit et non pas pour inciter à frauder.

Une telle réponse étant de l'incitation à la fraude fiscale avec une telle vous risquez d'être inquiété, à juste titre, par la justice de votre pays.
26