Creation d'une sci
01marc
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon épouse étant décédée en AOUT 2013, je désire crée une SCI concernant notre maison dont je serai locataire, car je ne veux absolument pas que mes enfants issus d'un premier mariage profite de ce bien à mon décès. comment puis je faire, combien de personnes pour crée une SCI, puis je en être le gérant
merci de vos réponses
01 marc
Mon épouse étant décédée en AOUT 2013, je désire crée une SCI concernant notre maison dont je serai locataire, car je ne veux absolument pas que mes enfants issus d'un premier mariage profite de ce bien à mon décès. comment puis je faire, combien de personnes pour crée une SCI, puis je en être le gérant
merci de vos réponses
01 marc
1 réponse
La maison est elle un bien propre ou un bien commun acquise durant le mariage ?
La création d'une SCI ne suffit pas.
Minimum 2 associés.
On ne peut pas déshériter totalement ses enfants Sans leur consentement, c'est impossible. Ils ne peuvent être dépossédés que de la quotité disponible.
L'intervention d'un Notaire sera indispensable
La création d'une SCI ne suffit pas.
Minimum 2 associés.
On ne peut pas déshériter totalement ses enfants Sans leur consentement, c'est impossible. Ils ne peuvent être dépossédés que de la quotité disponible.
L'intervention d'un Notaire sera indispensable
merci de me répondre
la succession de votre femme a t elle été réalisée ? Avez vous la pleine propriété de cette maison ou seulement l'usufruit ?
Prenez RV avec un Notaire pour connaitre parfaitement la situation juridique de la maison
Pourquoi transférer la propriété de cette maison à une SCI avec un tiers en étant minoritaire ?