Declaration de maison

roux13 - 18 déc. 2013 à 20:23
 roux13 - 19 déc. 2013 à 20:25
Bonjour, nous heritons en indivision d une maison avec trois appartements .Je suis dans un appartement que j,occupe le weed en et les vacances et que j ai ameliore.La taxe fontiere est arrivee et ma maison n est pas connu. apres renseignement la fin des travaux n a jamais ete declare donc la maison n,est pas connu au impot.je voudrais savoir si je peut encore obtenir cette declaration pour pouvoir declarer la maison aux impots.Le permis a ete depose en 1971 ou s,il existe une autre demarche pour que cette maison est une existance legale merci

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
19 déc. 2013 à 14:13
Bonjour,

je voudrais savoir si je peut encore obtenir cette declaration pour pouvoir declarer la maison aux impots
Sur un permis de construire aussi vieux ? Je ne crois pas. Mais rensegne-toi auprès de la mairie qui saura quoi te dire.

ou s,il existe une autre demarche pour que cette maison est une existance legale
La maison a déjà une existence légale puisqu'un permis de construire a été accordé. Il suffira juste (et je pense que c'est la meilleure chose à faire) de te rendre aux cendre des impôts fonciers et demander à faire une mise à jour de la parcelle.

Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
19 déc. 2013 à 19:08
Bonjour,

.... nous heritons en indivision.....
- C'est qui " nous" ? A quel titre êtes-vous héritiers ? Qui vous en avertis ?
- La déclaration de succession est-elle déjà déposée ?
- Es-tu sur qu'il n'y pas eu de déclaration d'achèvement des travaux, cette déclaration ayant pu se perdre dans les méandres de l'administration ?
- Identifie sur le cadastre https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do la parcelle où est construite la maison. Celle-ci y figure-t-elle ?

0
bonsoir.je suis usufruitier avec mon frere et mes deux nieces qui ont la part de leur mere.la declaration de succession est chez le notaire la succession n,est pas achevee.Il n,y a pas eu de declaration de fin de travaux et la maison est bien identifie sur le cadastre.Mes parents paye la taxe fonciere que sur deux appartement.
0
bonjousprs.je suis usufruitier avec mon frere et mes deux nieces qui ont la part de leur mere.La usccession est en court chez le notaire.Il n,y a pas eu de declaration de fin de travaux,mais la maison est bien identifie sur le cadastre.Mes parents paye la taxe fonciereque sur deux appartements
0