Declaration de maison

roux13 -  
 roux13 -
Bonjour, nous heritons en indivision d une maison avec trois appartements .Je suis dans un appartement que j,occupe le weed en et les vacances et que j ai ameliore.La taxe fontiere est arrivee et ma maison n est pas connu. apres renseignement la fin des travaux n a jamais ete declare donc la maison n,est pas connu au impot.je voudrais savoir si je peut encore obtenir cette declaration pour pouvoir declarer la maison aux impots.Le permis a ete depose en 1971 ou s,il existe une autre demarche pour que cette maison est une existance legale merci

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour,

je voudrais savoir si je peut encore obtenir cette declaration pour pouvoir declarer la maison aux impots
Sur un permis de construire aussi vieux ? Je ne crois pas. Mais rensegne-toi auprès de la mairie qui saura quoi te dire.

ou s,il existe une autre demarche pour que cette maison est une existance legale
La maison a déjà une existence légale puisqu'un permis de construire a été accordé. Il suffira juste (et je pense que c'est la meilleure chose à faire) de te rendre aux cendre des impôts fonciers et demander à faire une mise à jour de la parcelle.

Cordialement.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

.... nous heritons en indivision.....
- C'est qui " nous" ? A quel titre êtes-vous héritiers ? Qui vous en avertis ?
- La déclaration de succession est-elle déjà déposée ?
- Es-tu sur qu'il n'y pas eu de déclaration d'achèvement des travaux, cette déclaration ayant pu se perdre dans les méandres de l'administration ?
- Identifie sur le cadastre https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do la parcelle où est construite la maison. Celle-ci y figure-t-elle ?

0
roux13

bonsoir.je suis usufruitier avec mon frere et mes deux nieces qui ont la part de leur mere.la declaration de succession est chez le notaire la succession n,est pas achevee.Il n,y a pas eu de declaration de fin de travaux et la maison est bien identifie sur le cadastre.Mes parents paye la taxe fonciere que sur deux appartement.
0
roux13

bonjousprs.je suis usufruitier avec mon frere et mes deux nieces qui ont la part de leur mere.La usccession est en court chez le notaire.Il n,y a pas eu de declaration de fin de travaux,mais la maison est bien identifie sur le cadastre.Mes parents paye la taxe fonciereque sur deux appartements
0