Caf compliquee
Angie0707
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je viens vers vous car je n'y comprend plus rien ... Nous sommes en couple depuis le 1er octobre 2013 je suis dans mon 8 eme mois de grossesse je suis donc sans emplois et mon conjoint en rsa activite j'ai eu droit a l'apl en novembre on m'a demander mes ressources trimestrielles pour juillet aout sept et donc nous n'avons plus de rsa socle en decembre et novembre... Mais on a le rsa activite. Du coup pas le droit a la prime de noel vu que l'on ne touche pas le rsa socle et pour decembre plus d'apl car en 2011 a 2 on a declarer 20000 euros sur l'annee . J'ai appeler la caf qui me dit qu'il faut que je m'inscrive a pole emploi... Sauf que enceinte de 8 mois je vois pas quel travail je pourrais faire ...
A voir également:
- Caf compliquee
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement oui c'est le gros soucis des aides au logement, en cas de baisse de revenu on se retrouve vraiment dans la mouise pour rester poli. Et je sais très bien aussi ce que ça peut donner étant passée moi même par là.
A 8 mois de grossesse vous n'allez pas tarder à être en congé maternité. Ensuite il faut voir vos revenus de 2012 puisqu'en janvier l'aide au logement sera calculée sur les revenus de 2012.
Une fois bébé né vous aurez aussi la PAJE (environ 180€ par mois), le RSA sera majoré, donc augmenté.
Suivant si vous avez assez cotisé vous pouvez aussi prendre le congé parental d'éducation (6 mois indemnisé pour un premier enfant 3 ans si c'est au moins le second), même si actuellement vous n'avez pas d'emploi.
Malheureusement oui c'est le gros soucis des aides au logement, en cas de baisse de revenu on se retrouve vraiment dans la mouise pour rester poli. Et je sais très bien aussi ce que ça peut donner étant passée moi même par là.
A 8 mois de grossesse vous n'allez pas tarder à être en congé maternité. Ensuite il faut voir vos revenus de 2012 puisqu'en janvier l'aide au logement sera calculée sur les revenus de 2012.
Une fois bébé né vous aurez aussi la PAJE (environ 180€ par mois), le RSA sera majoré, donc augmenté.
Suivant si vous avez assez cotisé vous pouvez aussi prendre le congé parental d'éducation (6 mois indemnisé pour un premier enfant 3 ans si c'est au moins le second), même si actuellement vous n'avez pas d'emploi.