Fin de droit

smiilaey Messages postés 5 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je fais un topo rapide ...

20 Ans , en fin de droit ARE au mois de janvier , je n'aurai pas le droit au RSA n'y a l'ASS , Je me demande comment je vais pouvoir faire pour subvenir à mes besoins ....

De plus ne trouve toujours pas de travail .

Ma question vous l'aurez compris , aurai-je le droit à une aide ?

Loyer 350€
Mutuelle 50€
Charge +/- 100€

Vraiment le minimum pour vivre
A voir également:

2 réponses

smiilaey Messages postés 5 Statut Membre

Merci d'avoir pris la peine d'y répondre , mais pour être tout a fait franc cette réponse ne m'aide pas beaucoup . J'arrive à prendre en considération que si je ne trouve pas de travail avant cette période il me faut prévoir une solution de secours ... Je trouve quand même triste que des personnes on le RSA depuis des années et que l'on ne leurs dit rien et que les -25 ans peuvent échoué une période dans leur vie et que ne fasse rien pour les maintenir hors des grosses dificultés
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien triste d'en être là à 20 ans, mais à 20 ans on a de la ressource :
a) si vous avez des parents, c'est d'abord à eux qu'il faut demander assistance (c'est leur obligation alimentaire)
b) envisagez sérieusement de vous former pour correspondre au marché de l'emploi, vous verrez, ce sera beaucoup plus gratifiant que d'attendre l'assistance de la société
0
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

J'arrive à prendre en considération que si je ne trouve pas de travail avant cette période il me faut prévoir une solution de secours ...
C'est sur qu'attendre le dernier moment pour se bouger, c'est toujours l'idéal.
Ils ne recrutent pas au McDo/quick du coin ?
les hypers sont constamment à a recherche de personnes prêtes à se lever à 4 heures du matin pour aller faire la mise en rayon.
A un moment, on ne peut plus se permettre de faire le difficile, et on prends ce qui est dispo.

En dernier recours, avez vous des parents (frères/oncles) qui peuvent vous aider ou vous héberger ?
0