Abandon de poste -allocation chômage

MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 17 déc. 2013 à 02:13
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 déc. 2013 à 16:14
bonjour,

je suis salarié dans le service public mais je dépend du droit privé du fait de mon contrat d'avenir

j'ai travaillé 1 ans en contrat unique d'insertion et 3 mois en contrat d'avenir
ils ont renouvelés mon CUI (contrat aidé) en Contrat d'avenir d'un an !

suite a quelques conflits avec ma cadre concernant le planning
me faire faire des soirs matin 13h30 - 21h30 et de reprendre le lendemain matin a 6h pour finir a 14h etc...mais aussi les taches que j'effectués qui mettait ma santé en danger (un CHSCT extraordinaire a eu lieu pour parler de mes conditions de travail inacceptable et dangereuse)
le faite aussi de me faire revenir sur mes repos quand manquement il y avait dans les service ! ce fut un ras le bol général mais pas la cause de mon départ, en tout cas pas entièrement

je vais devoir partir vivre avec ma soeur pour m'occuper d'elle suite a certains événements que la vie nous réserve
elle vit trop loin de mon lieu de travail
je ne suis pas véhiculé je dépend uniquement des transports en communs et là ou vit ma soeur cela va être très compliqué d'arriver ne serais-ce qu'a l'heure mais aussi impossible pour moi de rentrer quand je fini a 21h30

et comme il est hors de question que je leurs donnent satisfaction en démissionnant ce qui me serait fortement préjudiciable je decide donc de faire un abandon de post purement et simplement
j'ai bien entendu prevenu ma hiérarchie !


mes questions sont ai-je droit a l'allocation chromage ?car j'ai quand même cotisé pendant plus d'une année

combien de temps jusqua l'obtention de mon licenciement pour abandon de poste ? sachant que c'est un service public et qu'il ne xvont pas me faire chier comme dans le secteur privé (enfin j'espère)

merci de me rassurer
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 déc. 2013 à 06:05
bjr
ah bon ils ne vont pas vous faire c... donc sachez que dans le secteur privé dont vous dépendez quand pas de licenciement pas de chomage ah oui j'oubliez vous avez travaillé un an mon pauvre vous etes épuisé, et puis le secteur privé n'est pas obligé de vous licencié
après il m'a semblé comprendre que vous etes en cdd donc là encore plus compliqué
4
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:31
Lire en diagonale n'aide pas à comprendre le message dans sa totalité
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 déc. 2013 à 11:33
lire que vous essayez de profiter du système ça on l'a compris inutile de lire en diagonal
0
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:41
Penser que les chômeurs peut importe leur motif sont des profiteurs
C'est bien une triste façon de penser
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 17/12/2013 à 11:49
mais vous n'etes pas chomeur vous etes juste profiteur car vous avez un boulot
vous n'aimez pas qu'on vous dise la vérité c'est tout
au fait je ne vous ai pas signalé que l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et peut laisser la situation pourrir jusqu'à la fin de votre cdd lui ça ne lui coute rien
0
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:54
Les aléas de la vie font que ! Si vous n'arrivez pas à le comprendre c'est votre problème
En tout cas je ne m'estime pas du tout PROFTEUR car je compte retrouver du travail mais une fois mon changement de domicile
je vais vivre avec ma soeur qui n'habite pas du tout à côté de mon lieu de travail !
Ce n'est pas par choix mais par obligation familial
Peut être êtes vous du genre à faire passer votre famille en second plan ? Ce n'est pas le cas pour moi
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 déc. 2013 à 10:29
Je travaille moi même en service publique en faisant un jour de matin un jour de soir.

Je suis toujours vivante et pourtant j'ai entre 45 et 50 ans.

En ce moment nous avons 6 absents (maladies,stages)et 2 remplaçants.Il m'arrive donc de commencer a 6h de faire une coupure de 14h a 17h et de reprendre de 17h a 20h30.

Vouloir travailler c'est aussi donner de sa personne, accepter quelques contraintes.

Certains jours je serais mieux chez moi a toucher les assedic ou même le RSA+prime de noël etc mais non je continue a travailler vaillamment.
3
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
17 déc. 2013 à 11:35

"car le repos des 12 h consécutif"  : erreur, c'est 11 h ... 

Mais passons.

"c'est illégal " : certes, mais l'abandon de poste aussi ; cela revient à ne pas remplir ses obligations du contrat et te mettra de ce fait juridiquement en tort.

"en démissionnant ce qui me serait fortement préjudiciable " : mais un abandon de poste le sera encore plus !

Il faudra donc oublier d'éventuelles indemnités et envisager même une action contre toi de la part de l'employeur.

"Relisez moi pour me comprendre !" : maiiiiiiiiiiis on comprend très bien, même si on n'en a pas forcément l'air !
Mais pour arriver à tes fins, il y a d'autres moyens ; puisque ta hiérarchie est déjà prévenue, continue à lui parler pour négocier un départ plus "soft" et qui ne te mettra pas en danger financièrement "après".

La situation semble en effet compliquée, mais encore une fois une réaction "à l'arrache" tel qu'envisagée ne semble pas la meilleure non plus (sauf à avoir immédiatement une solution de repli ...), surtout s'il y a ta soeur ...

Réfléchis ...




1
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:56
Le fait est que le type de contrat que j'ai rend compliqué toute rupture conventionel et tout départ à l'amiable
Je boss dans le secteur public mais je dépend du droit privé c'est pour moi comme pour eux assez compliqué de s'y retrouver
0
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:22
Un jour de matin un jour de soir il n'y a pas de soucis mais faire des soirs - matin c'est illégal car le repos des 12 h consécutif n'est pas respecté
Et c'est une chose parmis tant d'autre !
Relisez moi pour me comprendre !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 déc. 2013 à 11:31
C'est illégal mais il faut savoir si vous voulez ou non travailler.

Je finis a 20h30 reprends a 6h et travaille a 20mn de chez moi.En contre partie on a des avantages et il ne faut pas cracher dessus.

Bon je pars travailler, pour ne pas être a la charge de la société
0
MehdiAlyon Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
17 déc. 2013 à 11:35
Si vous aimé être bafoué par des cadres qui ne respectent pas les lois du code du travail c'est votre problème
Mais je suis pas comme vous dire amen à tout non merci
Et encore une fois ce n'est pas la raison principal de mon départ
Je vais m'occuper de ma soeur
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
18 déc. 2013 à 16:14
Je n'ai pas l'impression d'être bafouée par qui que ce soit, je suis moi même chef et respecte les personnes sous mes ordres sauf les tires au flan.

Je ne dis pas amen a tout, j'avais lu mon contrat avant de signer et je suis trés contente d'avoir la place que j'ai.

Demain je suis en vacances a 15h30 et jusqu'au 6 janvier 2014.

Je pense que vous êtes jeune et que la vie vous apprendra, mais alors il sera trop tard pour faire demi tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
17 déc. 2013 à 11:56

Probablement.

Mais si vraiment il y a, de part et d'autre, la volonté de faire les choses de manière quelque peu civilisée, après des échanges raisonnés, ça doit être faisable de telle façon que personne ne soit perdant.
Même si c'est péniblement rabâché, il reste toujours encore vrai qu'un bon accord vaut mieux qu'une mauvaise et longue procédure ...

Maintenant, c'est vrai qu'il y a l'élément relationnel ...



0