Assurance téléphonie

nothappy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 14:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 déc. 2013 à 16:52
Bonjour,
En janvier 2013, j'ai souscrit à un petit forfait mobile chez Only (oui je n'aurai pas du) ainsi qu'à une assurance du téléphone dont on m'a dit en boutique qu'elle était résiliable sous 15jours en magasin sur simple demande.
3 jours plus tard, je me suis rendue en boutique Only pour demander la résiliation de cette assurance (ce à quoi le commercial m'a répondu par l'affirmative).
Depuis cela, je me rends compte que je continue de payer mon assurance tous les mois.
Je suis allée chez Only plusieurs fois, où les commerciaux m'ont assuré annuler l'assurance à la minute précise, en passant des coups de fils devant moi, et toujours rien.
Je suis donc passée par la voix électronique, ce à quoi j'ai reçu comme réponse que ma "demande de résiliation pour l'assurance ..." à bien été prise en compte et qu'elle sera effective à partir de fin novembre 2013 (date du dernier prélèvement).
Or nous voilà en décembre et j'ai de nouveau été débitée pour l'assurance.
je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse (surtout que cela n'aurait jamais du commencer)
Je précise que je me suis engagée sur le forfait pour 24 mois (donc impossibilité de résilier le contrat chez Only)
Pouvez-vous m'aider !
merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
7 déc. 2013 à 14:31
Bonjour,

On ne résilie pas par voie verbale, toujours par LRAR.

Par ailleurs, vérifiez dans votre contrat si vous avez le droit de résilier l'assurance à tout moment ou si vous devez attendre l'échéance.

Cordialement
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nothappy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 déc. 2013 à 14:36
C'est que le commercial nous avait dit en boutique que sous les 15 premiers jours, il suffisait de retourner le voir pour annuler l'assurance (car on avait 15 jours pour la prendre et la valider) et on est retourné le voir 3 jours après en lui disant qu'on ne voulait pas la prendre... et depuis...
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2013 à 16:53
Bonjour

Ne JAMAIS se fier aux bobards des 'commerciaux' qui ont une fâcheuse tendance promettre la lune. Vérifier par soi même sur de la doc contractuelle (CGV..).
Tu es sans doute reparti pour un an d'assurance (Qui par ailleurs n'assure rien..)

A+
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GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
7 déc. 2013 à 14:48
Ce qui est important ce n'est pas ce que dit le commercial, c'est ce qui est écrit dans le contrat.
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