Nombre encaissement max chèque

Thiamine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 11:05
 Gérard - 5 déc. 2013 à 11:51
Bonjour,
un 'chèque de caution' a été encaissé plusieurs fois par mon proprio sans que les fonds soient disponibles sur mon compte en banque > je suis interdit de chéquier.
Je vais avoir prochainement la somme disponible sur mon compte pour qu'il puisse être payé. Le chèque pourra t-il être encaissé une nouvelle fois par le proprio afin de lever mon interdiction bancaire ?
Les tentatives d'encaissement on été faites il y a 3 mois.

Merci.

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 déc. 2013 à 11:10
Bonjour,

Votre proprietaire doit etre en possession du cheque.

Je vous conseille à l'arriver de la somme sur votre compte de demander à votre agence un blocage de la provision correspondant au montant du cheque, ainsi l'interdiction bancaire sera levee et le proprietaire pourra a tout moment deposer le cheque et celui ci sera paye puisque les fonds seront disponibles suite au blocage

cordialement
2
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 5/12/2013 à 11:16
Bonjour,

Le mieux est de voir avec votre banque à faire une provision sur compte des fonds correspondant au montant de ce chèque, ainsi, 1, votre interdiction sautera de suite, 2, il pourra représenter le chèque qui passera obligatoirement grâce aux fonds bloqués spécialement pour ce chèque.

Dés que la provision est effective, prévenez le qu'il puisse remettre le chèque en banque afin de l'encaisser.
Penser, c'est ne pas savoir finalement...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
5 déc. 2013 à 11:17
2 pour le prix d'1... le temps que je tape la reponse, patal34 m'a devancé ! on est rapide dans le 34 !
0
"Les tentatives d'encaissement"...combien de fois ?
0
Thiamine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 11:46
je crois 2...
0
Thiamine Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 11:48
une fois les fonds bloqués sera t-il toujours possible de clôturer mon compte pour pouvoir changer de banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il conviendrait à mon sens de prendre contact avec votre propriétaire pour régler cette affaire rapidement et éventuellement en réglant le chèque en espèces et en le récupérant pour le remettre à votre banque

Car s'il y a en cours une procédure de certificat de non paiement cela risque de vous couter quelques frais pour l'huissier.
0