Réduction de surface habitable en créant un garage : démarches
atlantis171
Messages postés
139
Statut
Membre
-
atlantis171 Messages postés 139 Statut Membre -
atlantis171 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis en train d'acheter une maison qui nécessitera quelques travaux de renovation.
La maison fait 250m² plain pied. Ce qui est trop grand. Vu qu'il n'y a pas de garage, je voudrais réduire la surface de 40m² en faisant un double garage. Soit 210m² de maison restant.
La création d'un double garage va me faire faire modifier 2 fenêtres en 2 portes. Donc j'agrandis un peu les ouvertures et change le type de menuiseries.
Quelles seront mes démarches et obligations?
D'habitude les sujets traitent de l'inverse garage --> piece habitable.... d'ou mon interrogation.
Merci a tous de vos conseils!
Bonne soirée!
Je suis en train d'acheter une maison qui nécessitera quelques travaux de renovation.
La maison fait 250m² plain pied. Ce qui est trop grand. Vu qu'il n'y a pas de garage, je voudrais réduire la surface de 40m² en faisant un double garage. Soit 210m² de maison restant.
La création d'un double garage va me faire faire modifier 2 fenêtres en 2 portes. Donc j'agrandis un peu les ouvertures et change le type de menuiseries.
Quelles seront mes démarches et obligations?
D'habitude les sujets traitent de l'inverse garage --> piece habitable.... d'ou mon interrogation.
Merci a tous de vos conseils!
Bonne soirée!
A voir également:
- Modification surface habitable impots
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Surface habitable non chauffée - Forum Immobilier
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cellier inclus ou non dans surface habitable - Forum Immobilier
- Loggia non chauffée- location - Forum acheter une maison
Mais pas trop d'illusion , les plans à fournir, photos etc etc etc sont quasi équivalents à ceux d'un PC
ah et cela devrait diminuer un peu la taxe foncière
merci
c''est ce que je pensais et ca m'arrange, car vu la surface on pourrait (par erreur) me demander un architecte. Faire appel a un architecte pour supprimer de la surface habitable..... euh je me vois mal le faire...
merci!