Colocataire qui ne rend pas les clés

melodie54000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 23:44
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 nov. 2013 à 12:00
Bonjour,
à tous et à toutes,

Ayant fait beaucoup de recherches sur votre site pour arriver dans le sujet de colocation, j'ai pensée que ce topic serais le plus adaptée pour cela.

Alors voilà j'explique mon cas: Depuis Décembre 2012, moi et mon copain avons décidée de faire de la colocation avec une amie à nous étant donné que sa n'allez plus avec les parents de mon copain et n'ayant que le chômage au début, voilà la seule solution que nous avons trouvé.

Sauf qu'au début c'était tout beau tout rose, j'ai finis par me retrouvée dans un cercle vicieux, je faisait à manger pour mon copain et pour "mon amie", sauf qu'elle en a prit l'habitude, donc aucune participation idem niveau ménage etc vraiment rien. Juste payer une partie de loyer et voilà, bien sur nous avons réglé 3 fois les choses mais rien à faire.

Et voilà jusqu'à la bonne nouvelle du mois de septembre, le 11 j'ai été prise chez Macdo et depuis deux mois me voilà en cdi, alors comme prévu après nos vaines conversation, au début on devaient partir sauf qu'avec mon petit salaire de 22heures par semaine impossible de redonner un loyer etc à un autre proprio donc c'est elle qui part.

Sauf que notre proprio n'est pas un proprio, il ne fait rien dans les règles, genre moi je ne suis pas sur le bail j'y serais seulement quand l'autre colocataire partira (il voulais pas faire deux feuilles).......

Donc mademoiselle à donc déposée son préavis date de fin prévu pour le 2 janvier sauf que mon proprio ma prit de cours avant hier, il m'a sortie genre "je pense pas que vous aller mettre votre coloc dehors si elle na rien en janvier".......heuuuuu

Enfin voilà, donc apparemment elle s'est enfin décidée a chercher et aurait apparemment trouvé sauf que bein elle à décidée de partir ailleurs jusqu'à ce que l'apparte soit libéré (son futur) et de laisser ses affaires ici donc nous on ne pourra pas avancé et il me semble que NORMALEMENT une fois le préavis finis elle et censé redonner les clefs NON ???????

Enfin bref nous voilà coincé, malgré que mon copain lui à fait comprendre que nous le 2 janvier on veux être tranquille.

J'attend vos réponses et peut être votre vécu.
A bientôt

1 réponse

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
25 nov. 2013 à 07:26
Bonjour

Rien compris... Quelle est la question?
0
melodie54000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 13:28
Je vais être brève, le préavis de la colocataire s'arrête le 2 janvier, sauf qu'elle veux laisser ses affaires ici jusqu'à son déménagement.

A t'ont le droit de refusé ? de lui dire tout simplement que son préavis s'arrête le 2 janvier etc ?
Car pour ne pas payer une partie du loyer elle veux aller chez sa soeur pendant 2 semaines et laisser tous ses affaires ici.

Et ses deux semaines la + le temps qu'elle déménage y'en a pour un bon mois et le problème c'est que vue que notre propriétaire n'a jamais louer a d'autres personnes que de sa famille sauf nous il ne s'y connais pas du tout et on a bien peur qu'il lui laisse les clefs jusqu'à ce qu'elle parte.

Si c'est le cas en gros elle viendra chez nous quand bon lui semblera!!!

J'espère que c'est plus compréhensible.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
26 nov. 2013 à 12:00
Le 2 janvier son bail se termine. Votre proprio doit vous faire un nouveau bail à votre nom.(bail etat des lieux etc)
Tant qu'il n'y a pas rendu des clés elle est toujours chez elle et redevable du loyer.
Si vous avez le bail signé mentionnant votre nom, vous serez chez vous et elle deviendra une simple squatteuse. Libre à vous de virer tout son bazard.
Bien sur encore faut il qu'elle rende les clés(pour que son bail se finisse) et que vous ayez un bail à votre nom signé
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
26 nov. 2013 à 12:00
Pour ce qui est des clés, si le bail est signé (à votre nom bien sur) vous pouvez changer le canon de la porte tout simplement
0