Rupture à l'amiable cdd /Prime fin de contrat et ARE

vitard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié par Foncrest le 23/11/2013 à 19:45
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 19 déc. 2013 à 19:58
Bonjour

j'ai été embauché en cdd de 3 mois, en juin 2013 jusqu'à septembre mais ca ne s est pas bien passé ,
Suite à des différents avec le fils du patron, je me suis vu obligé de quitter l entreprise 18 jours plus tard.
le contrat CDD ne stipulait aucune période d essai donc mon employeur ( son père ) pour me faire partir à rempli un document intitulé CONVENTION DE RUPTURE A L AMIABE DE CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINE et m'a proposé de l'argent

Dans le document il est écrit que je souhaite quitté mon travail d un accord commun et qu il est convenu de rompre le contact la même date
Il est écrit aussi que monsieur (le père ) me versera une prime de fin de contrat de 2500 euros
Ne souhaitant pas resté de tout façon puisque ca tournait mal, j'ai signer puisque 2500 euros de prime c'est pas rien pour 18 jours de boulot et puis du boulot j'avais d autre opportunités à ce moment

J'ai donc signé et j'ai le document

J'ai reçu tout les autres documents depuis longtemps ,l argent en chèque mais rien n est écrit sur mon bulletin paie, ni sur mon attestation assedic

Depuis le temps je travaille en CDD ailleurs et mon contrat se termine dans une semaine .

QUESTION

EST-CE QUE LE FAIT QUE LA PRIME DE FIN DE CONTRAT DE 2500 N'EST PAS VISIBLE SUR MON ATTESTATION NE VA PAS DIMINUER LE MONTANT MON ALLOCATION ARE ?

LA PRIME DE FIN DE CONTRAT DE 2500 EUROS RISQUE DE ME FAIRE DES JOURS DE CARENCES SI ELLE ÉTAIT INSCRITE ?

EST- IL EST MIEUX POUR QUE MON ALLOCATION SOIT PLUS IMPORTANTE QUE LA PRIME SOIT VISIBLE OU NON ?

COMMENT LES PRIMES FIN DE CONTRAT CDD AVEC DES SOMMES PLUS IMPORTANTE SONT COMPTER POUR LE MONTANT JOURNALIER DE L ALLOCATION ARE ?

Je me pose les questions ,pas de savoir si je peux toucher l are car j ai retravailler depuis mais dans une semaine c est le chômage qui me guette et même si je pense que ca ne va pas etre long , je prefere me preparer

Merci
A voir également:

1 réponse

vitard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 16:28
personne ne sait ?
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
19 déc. 2013 à 18:53
Bonsoir
Si cette prime n'apparait strictement nulle part comment veux tu que les Assedic le savent?. Visiblement, en échange de...... , tu n'as pas touché les 6 et 10% de départ du au CDD mais tu as eu la prime. Après c'est ce que je vois et c'est d'après mes connaissances aussi que j'ai de ce monde de travail.
0
vitard Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 19:26
les assedic peuvent le savoir j'ai un document CONVENTION DE RUPTURE A L AMIABE DE CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINE ecrit 2500 euros : j'ai touché les 10% de depart et 10 % de congé payé ils y sont sur mon salaire........je me demandes surtout si c 'est legal ? si je declare cette prime de 2500 pour que je parte comme ca ,si j'apporte les preuves au assedic EST CE QUE MON ALLOCATION SERA PLUS IMPORTANTE ?
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
19 déc. 2013 à 19:58
Alors là j'en suis désolée, je n'en sais rien mais certainement que les Assédic vont en prendre compte.
0