Prélèvement sans signature

Speranza66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 03:48
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 22 nov. 2013 à 15:12
Bonsoir,

Je recherche des infos concernant "l'autorisation de prélèvement"....
L' agence immobilière dans laquelle j'ai signé mon bail, me prélève sur mon compte sans même que j'ai signé quoi que ce soit ! ( c'était convenu que je paye directement à l'agence).
J'ai fait opposition pour 3 mois, car au delà je devais payer un montant de 12€ environs. Ce que je trouve illogique sachant que je n'ai rien demandé à la base.
La banque m'a dit qu'à partir du moment où vous lui avait donné votre RIB, elle pouvait prélever ss forcement d'autorisation ....
A ce moment là si l'on trouve des RIB dans une poubelle, on devient milliardaire! Encore une chose illogique à mes yeux.
J'ai fait la demande de la fameuse copie que j'aurai sois disant signer ... mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu :-(

*Si j'arrive à me faire parvenir cette copie "signé"... Comment pourrais-je prouver un faux en écriture si c'était le cas?

Ne sachant pas à ce jour si c'est la banque qui a accepté un prélèvement ss signature ou une imitation FAITE par l'agence...

HELP :-(

6 réponses

Donc seulement un "mandat de prélèvement SEPA" adressé au donneur d'ordre (le créancier).
1